Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Comme expliqué sur le fil ad hoc, le "métro" d'Héliopolis va fêter son centenaire ce dimanche. Il se distinguait par son matériel bitension: 525 V en captation par flêche (sur le tronçon communs aux tramways du Caire), 750 v par pantographe.
Le matériel "tram" bitension abonde aujourd'hui avec les "trams-train" et j'ai le souvenir d'un tram bitension vu à Gifu en 1992.
La question: connaissez-vous d'autres trams bitension avant 1910 ? Merci d'avance !!!
STUBEITALBahn (600V CC en ville, xxxxV 25Hz dans la montagne) Forch Bahn 600-1200V SNCV à 2 flèches (mais je ne suis pas sur) Blauwe Tram 1200-600V (A vérifier)
En fait il faut regrder le matériel tram fonctionnant en alternatif et il n'y en apas des masses...
Heu, il doit y avoir une erreur, le Zillertalbahn n'est pas électifié...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
J'y pensais mais il n'y a pas une ligne de tram qui monte sur l'autre versant, dans le sens opposé à l'AchenseeBahn? Ou alors, c'est plus haut dans la vallée de l'Inn Du côté d'Innsbruck