Aaaaah, une Davenport

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Aaaaah, une Davenport

Messagepar pelican » 09 06 2010 à 17:13

impossible de dire d'ou venait ce wagon ! :F9
juste pour voir les hauteurs :



et puis, les dessous de la bête :

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50504
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Aaaaah, une Davenport

Messagepar Biased turkey » 12 06 2010 à 06:49

J'ai trouvé un link très intéressant sur l'attelage Kadee NEM 362.
http://docsenstock.free.fr/a/a003.htm
Certains modélistes chevronnés ( Jacques Leplat ) le déconseille fortement.Voir la fin de la page. Voila qui va alimenter la contreverse .
Du choc des idées jaillira la lumière :^)

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Aaaaah, une Davenport

Messagepar Tyrphon » 12 06 2010 à 08:29

pelican a écrit:impossible de dire d'ou venait ce wagon ! :F9
juste pour voir les hauteurs :

caboose.jpg


et puis, les dessous de la bête :

caboose dessous.jpg


Manifestement, ce wagon a des boitiers réglables en hauteur, coulissant sur une tige carrée. Je ne me souviens plus de la marque qui vendait ça.

A part ça, j'ai regardé mes wagons Bachmann BR. C'est vrai que le boitier est trop haut. Mais si un châssis de wagon te plait, je pense que le mieux est de supprimer, voire araser, le support d'attelage existant et d'installer un bon vieux Kadee #5! En plus, c'est beaucoup plus esthétique qu'un Kadee pour boitier NEM.
Sur les wagons HO, il faut entailler la traverse de choc ou utiliser une tête surélevée, mais sur les wagons OO, ça ne doit pas être nécessaire.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8544
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Aaaaah, une Davenport

Messagepar pelican » 12 06 2010 à 08:35

je dois avouer que je n'ai jamais reglé la hauteur d'attelage sur ce caboose ! j'ai retiré les attelages fleischmann (est ce vraiment un chassis fleischman ??) et j'ai enfiché les kadee ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50504
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités