pelican a écrit:impossible de dire d'ou venait ce wagon !
juste pour voir les hauteurs :
caboose.jpg
et puis, les dessous de la bête :
caboose dessous.jpg
Manifestement, ce wagon a des boitiers réglables en hauteur, coulissant sur une tige carrée. Je ne me souviens plus de la marque qui vendait ça.
A part ça, j'ai regardé mes wagons Bachmann BR. C'est vrai que le boitier est trop haut. Mais si un châssis de wagon te plait, je pense que le mieux est de supprimer, voire araser, le support d'attelage existant et d'installer un bon vieux Kadee #5! En plus, c'est beaucoup plus esthétique qu'un Kadee pour boitier NEM.
Sur les wagons HO, il faut entailler la traverse de choc ou utiliser une tête surélevée, mais sur les wagons OO, ça ne doit pas être nécessaire.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.