HRF, vous connaissez ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

HRF, vous connaissez ?

Messagepar Metrazur06 » 31 10 2009 à 15:10

Bonjour à tous,

cherchant il y a quelques mois du matériel HOe automoteur électrique relativement moderne, je suis tombé ( paf !) là-dessus, sur le fantasmatique site Helvète Rittech ...

Image
Image
Image
clichés (c) RITTECH

... il se trouve que ces modèles sont fabriqués par un artisan "HRF", assez discret bien que possédant un site officiel : http://www.h-r-f.com/indexma.html

Je fais donc appel à votre science et à vos expériences, quant à ce fabricant, pour ce qui est du respect de l'échelle, du fonctionnement, bref, de la reussite des modèles.

Merci d'avance !
Metrazur06

Re: HRF, vous connaissez ?

Messagepar malletslm » 01 11 2009 à 01:10

On peut se douter que la qualité doit être au rendez-vous, avec cette firme qui joue manifestement dans la même cour que Fulgurex et Lematec ! :maitre:

Je remarque au passage que cette firme prévoit dans son futur programme les voitures anciennes du "WAB", dont plusieurs exemplaires circulent sur le c.f. forestier d'Abreschviller... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar :-) gerhard » 01 11 2009 à 08:40

HRF est bien connue en suisse, c'est le fin du fin pour des modèles surtout de l'oberland bernois. réalisation, finition et fonctionnement sont absolument top. des prix en conséquence hélas, mais pour les fortunés entre nous, ça vaut chaque franc (suisse, bien entendu).

:-)) gerhard
:-) gerhard

Messagepar rail1435 » 01 11 2009 à 09:25

HRF est aussi intéressant pour plein de petit matériel comme des lanternes frontales, plaques de constructeur etc. J'en ai déjà utilisé avec succès depuis longtemps.
rail1435
Steward

Messagepar Metrazur06 » 01 11 2009 à 14:01

Bonjour à tous,

d'ores et déjà merci pour ces commentaires qui corroborent bien ce à quoi je pensais en admirant ces modèles...

A bientôt !
Metrazur06

Messagepar Metrazur06 » 26 03 2010 à 10:43

Bonjour à tous,

je reviens à la charge concernant HRF et plus particulièrement les engins moteurs comme l'automotrice ci-dessus ; j'aurais aimé savoir si cet engin, prévu pour fonctionner sur une crémaillère de type Riggenbach, peut aussi fonctionner sur voie HOe simple, donc sans crémaillère... :humm
Metrazur06

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !