Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

Messagepar YVES » 15 10 2009 à 21:30

Peut-être dans l'arche de Noë y-avait-il un tortillard ?
En tout cas, ce que je viens de découvrir relève du paléomodélisme en voie secondaire : du matériel du magazin au Pullman, créé par R.J. Allard :
http://www.lestrainsdeguillaume.com/PUL0201.html
Vous verrez, il y a même une espèce de paleodedion ... De l'archéomodélisme, vous dis-je !!!
:shock: :shock: :shock:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

Messagepar malletslm » 15 10 2009 à 21:45

Merci Yves pour ce petit... rappel des classiques de la voie étroite en modélisme, car Tyrphon avait déjà rappelé ce vénérable ancêtre à notre bon souvenir il y a déjà quelques temps sur le forum: c'était ici... #B5

à noter que, contrairement à ce qu'indique le site dont tu as donné le lien, ce train préfigurait plutôt le "S métrique" (1/60ème sur voie HO) même si, comme nous l'avait appris Tyrphon, la locomotive a connu ensuite une seconde carrière en étant présentée comme en "H0", avec motorisation électrique et double tamponnement... :idea:

Par contre, je ne connaissais pas le "paléoDeDion"... :D
malletslm
archiviste du forum

Re: Au Pullman, à l'origine des tortillards en modélisme

Messagepar pelican » 16 10 2009 à 08:50

Miam !!! :rod_coeur
j'ai une loco Marklin en O, avec les wagons et les rails, en tôle !! la loco a un mécanisme avec une clef, à remonter !! on a déjà joué avec, le mécanisme est incroyable : la vitesse est constante, et ça dure très longtemps, avec un bruit de bonne mécanique !! ;) il suffit de placer des éléments sur la voie, qui viennent chatouiller le dessous de la loco (des sortes de picots ! C7 ) et en fonction de la position, ça arrete la loco, ou ça inverse le sens !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !