Bonjour,
Il y a eu un développement dans la modélisation à jauge standard britannique qui peut offrir de nouvelles opportunités pour la modélisation à l'échelle HOm.
Hornby Railways a décidé d'entrer sur le marché du TT (échelle 3 mm), et de manière large. Ils produisent actuellement une vaste sélection de modèles de contours ferroviaires britanniques, couvrant les voies, les locomotives (à vapeur et diesel), les voitures de passagers et les wagons de fret. Et cette gamme sera encore élargie dans les années à venir.
Comme la piste à l'échelle TT a la même largeur que la piste à l'échelle HOm - 12 mm - cette nouvelle gamme présente une nouvelle source potentielle de châssis, de roues, de chenilles, etc. qui peut être adaptée pour une utilisation en HOm. Certains exemples sont:
Locomotives à vapeur et diesel 0-3-0 - les châssis de celles-ci pourraient être utilisés sous des prototypes de locomotives françaises, suisses ou allemandes à voie métrique, exactement de la même manière que les châssis de locomotives à voie N ont été utilisés sous des modèles à l'échelle 009 depuis des décennies maintenant . L'exemple le plus évident est le locotracteur diesel de classe BR 08, qui est un 0-3-0 avec des cadres extérieurs et des manivelles. Des châssis de voie N de cette même classe ont été utilisés sous les kits de carrosserie de locomotive à vapeur française 0-3-0 pour fonctionner sur la voie 009, de sorte que l'arrivée de modèles à l'échelle TT de 08 shunters crée la possibilité d'utiliser leurs châssis sous la vapeur à l'échelle HOm modèles de locomotives. Au moins 2 modèles de locomotives à vapeur 0-3-0 à l'échelle TT sont prévus par
Hornby, et leurs châssis, avec cadres intérieurs, sont de longueurs différentes, ce qui peut créer encore plus d'opportunités de conversion HOm.
Wagons de fret à 2 essieux - Les chemins de fer britanniques, en particulier dans l'ère de la vapeur d'avant les années 1970, en utilisaient une grande variété, avec différentes longueurs de châssis. Les châssis à l'échelle TT de ceux-ci pourraient, avec modification, être utilisés sous les voitures de passagers et les wagons de fret français, suisses, allemands ou autres contours HOm. Les châssis de chariot britanniques à 4 essieux (bogie) peuvent également être utilisés pour cela.
Locomotives diesel à 4 essieux (bogies) / unités multiples - elles pourraient fournir des châssis pouvant être utilisés sous les autorails français HOm ou les autorails électriques suisses, toujours avec modification.
Voie à l'échelle TT - cela pourrait être utilisé pour les chantiers de violon HOm (où les trains sont garés derrière le décor) ou la voie de tramway, où l'espacement des traverses à écartement standard n'a pas besoin d'être visible.
La gamme
Hornby TT peut être explorée sur leur site Web ici :
https://uk.hornby.com/hornbytt120/future