NON celui dont je parle
N'EST PAS celui qui est actuellement en service à Rillé.
A l'époque (fin des années 80) il avait été acheté 2 T75... un par l'association et un par un particulier. C'est ce dernier dont je parle.
Mon père Christian est un des membres fondateurs du CF de Marcilly / Rillé (dans les années 70). J'ai moi même fait parti de cette association pendant ma jeunesse, et j'ai participé à la mise en place de la voie actuelle à Rillé en 1990... souvenirs, souvenirs ... (on a fini juste pour l'ouverture le 26 aout 1990

). Le T75 dont je parle a servi dès l'ouverture au public à Rillé, et pendant plusieurs années ensuite. Il a été retiré du site par son propriétaire. C'était le seul engin diesel capable d'assurer la traction des rames, en attendant la restauration du T75 associatif.
Pour avoir conduit ce T75, je confirme qu'il est très bien restauré. C'est ce T75 qui m'a servi de modèle pour construire mon T75 en 5" :
http://voie60vapeurvive.pagesperso-orange.fr/Les ' nouveaux ' de Rillé n'ont pas forcément tout l'historique de l'association (ce n'est pas une critique

).
Je n'ai pas vu ressortir ce T75 sur un autre réseau touristique, il doit donc toujours être bien abrité... (je ne mentionnerais pas sa localisation ici

)
Pour les bisounours, il faut toujours y croire... la preuve !! même si en effet une loco vapeur à vendre est rare. J'ai un ami qui a du matériel à voie de 40 / 60, et qui va certainement en revendre pour faire de la place.
Il y a une bonne dizaine d'année, on a retrouvé un bon stock de rails de 15 kg provenant du CFD ligne Rillé-Hommes à Fondettes, bien abrité... comme quoi !!