Recherche billard t75

Modérateurs: mikado, pelican

Recherche billard t75

Messagepar osvf » 05 02 2013 à 20:05

Recherche pour achat locotracteur à voies de 0,60 Billard t75 si possible en bon état. Faire offre à osvf2023@gmail.com
Merci à tous.
osvf

Re: Recherche billard t75

Messagepar CFB » 07 02 2013 à 19:22

y'en a qui vivent au pays des bisounours :rod_mdr2 moi je cherche une mallet 020 020 decauville ! si possible en bon état #A8
CFB

Messagepar Yoyo » 07 02 2013 à 21:40

bemo299 a écrit:y'en a qui vivent au pays des bisounours :rod_mdr2 moi je cherche une mallet 020 020 decauville ! si possible en bon état #A8

Avec la chaudière fraichement timbrée???? Livraison incluse dans le prix???
Yoyo

Messagepar Christophe_Menier » 07 02 2013 à 21:59

osvf a écrit:Recherche pour achat locotracteur à voies de 0,60 Billard t75 si possible en bon état. Faire offre à osvf2023@gmail.com
Merci à tous.

Il y a bien celui qui a circulé à Rillé au début de l'installation sur le site en 1990 :

Il a été retiré de Rillé par son propriétaire il y a quelques années, et garé chez lui. Je sais qu'il cherchait à le vendre. Il a été remis en état parfaitement (moteur Panhard )

Je connais le propriétaire, mais je ne sais pas si il a été vendu ou s'il l'a finalement gardé et remisé...
Christophe_Menier

Messagepar vapeur65 » 08 02 2013 à 01:18

l'ex billard du CFM qui est sur la photo ressemble beaucoup a celui qui viens d’être remis en service a Rillé; il faut que je leur demande si c'est le même! j'ai un ami qui fait partie de leur association.

Damien tu a raison vive le pays des bisounours!il y en a qui croivent :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
vapeur65

Messagepar Christophe_Menier » 08 02 2013 à 10:22

NON celui dont je parle N'EST PAS celui qui est actuellement en service à Rillé. #B8

A l'époque (fin des années 80) il avait été acheté 2 T75... un par l'association et un par un particulier. C'est ce dernier dont je parle.

Mon père Christian est un des membres fondateurs du CF de Marcilly / Rillé (dans les années 70). J'ai moi même fait parti de cette association pendant ma jeunesse, et j'ai participé à la mise en place de la voie actuelle à Rillé en 1990... souvenirs, souvenirs ... (on a fini juste pour l'ouverture le 26 aout 1990 :ipb-251 ). Le T75 dont je parle a servi dès l'ouverture au public à Rillé, et pendant plusieurs années ensuite. Il a été retiré du site par son propriétaire. C'était le seul engin diesel capable d'assurer la traction des rames, en attendant la restauration du T75 associatif.

Pour avoir conduit ce T75, je confirme qu'il est très bien restauré. C'est ce T75 qui m'a servi de modèle pour construire mon T75 en 5" :

http://voie60vapeurvive.pagesperso-orange.fr/

Les ' nouveaux ' de Rillé n'ont pas forcément tout l'historique de l'association (ce n'est pas une critique ;) ).

Je n'ai pas vu ressortir ce T75 sur un autre réseau touristique, il doit donc toujours être bien abrité... (je ne mentionnerais pas sa localisation ici :prrrt: )

Pour les bisounours, il faut toujours y croire... la preuve !! même si en effet une loco vapeur à vendre est rare. J'ai un ami qui a du matériel à voie de 40 / 60, et qui va certainement en revendre pour faire de la place.

Il y a une bonne dizaine d'année, on a retrouvé un bon stock de rails de 15 kg provenant du CFD ligne Rillé-Hommes à Fondettes, bien abrité... comme quoi !!
Christophe_Menier

Messagepar osvf » 08 02 2013 à 17:34

Merci Christophe d'avoir comme moi l'envie de croire, sans pour autant être naïf. Lors de la vente "merveaux" dite vente du siècle peu d'amateur était au courant de cette collection.
Oui notre association (37 membres) et moi même croyons, sinon au "père noël", tout au moins à tenter! (qui ne tente rien, n'a rien)
D'ailleurs l'été dernier une personne nous a proposé un comessa en état de marche, mais à un prix qui dépassait nos possibilités et très au dessus d'un prix réaliste.
Donc n'en déplaise à certains esprits chagrins, notre association est à la recherche d'un Billard T75, pour l'association osvf, qui compte le préserver et l'utiliser sur le réseau de St Trojan.
osvf

Messagepar Christophe_Menier » 08 02 2013 à 18:19

Ah... la vente du siècle... J'étais au courant de cette vente mais je n'y suis pas allé.

Par contre, un ami qui cherchait une petite loco vapeur en voie de 60 depuis pas mal d'années y a trouvé son bonheur.... comme quoi :D
Christophe_Menier

Messagepar vapeur65 » 08 02 2013 à 19:24

le monde des bisounours c'est souvent le cas, car certain on du matériel mais ils veulent le vendre a prix d'or!sans être naïf le matériel a vendre ne cours pas les rues et certains travaillent en sous main pour l'obtenir!

contrairement a ce qui est affirmé la collection Merveaux était très connue du milieux des amateurs!

et la personne au près de qui je peu me renseigner pour rillé était présent au début de l'association !

notre assos était présente a la vente du siècle ou nous avons acheté une machine a vapeur et divers matériel, beaucoup ne sont pas venu sachant qu'il y avait de grosses associations et collectionneurs et qu'il ne pourrait pas acheter,cela a permis a ceux qui était la d'avoir du matériel a des prix intéressant!

Bon courage pour trouver un T75
vapeur65

Messagepar CFB » 08 02 2013 à 19:27

Yoyo a écrit:
bemo299 a écrit:y'en a qui vivent au pays des bisounours :rod_mdr2 moi je cherche une mallet 020 020 decauville ! si possible en bon état #A8

Avec la chaudière fraichement timbrée???? Livraison incluse dans le prix???

Bien entendu ! :rod_mdr2 :mrgreen:
CFB

Messagepar vapeur65 » 08 02 2013 à 19:38

Damien tu pourras pas la mettre dans ton jardin et en plus elle ne passerais pas dans la courbe ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
vapeur65

Messagepar Christophe_Menier » 08 02 2013 à 22:28

vapeur65 a écrit:la personne au près de qui je peu me renseigner pour rillé était présent au début de l'association

oui, demande à Gilles il te confirmera ce que je raconte...

Les 2 ont été achetés au même endroit, je pense qu'ils sont similaires. Celui qui est actuellement en service à Rillé était en attente de réparation à Marcilly. Je ne l'ai pas vu souvent donc je ne saurai dire s'ils sont exactement les mêmes.

En tous cas je me répète, mais je n'ai pas vu le T75 de ma photo sur un réseau touristique (je peux me tromper), donc il est toujours bien garé... Libre à son propriétaire de le vendre ou non.
Christophe_Menier

Messagepar trenbirinik » 09 02 2013 à 01:33

Bonsoir
Bien qu'ayant subi des transformations, le T75 actuellement en service à Rillé me semble être quasi identique à celui de la photo.
Image
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar eric fresné » 09 02 2013 à 10:32

Ils sont connus et référencés comme préservés par l'IRS. Il n'y a aucun secret à dire qu'il font partie des quatre dernières unités de la série livrées vers 1965 à la SMN (14). Et ce sont bien deux unités distinctes.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar osvf » 09 02 2013 à 13:19

Encore merci à Eric et Christophe pour ces précisions.
Je suis certain qu'il reste quelques Billard T75 remisés ici ou là! Reste à être attentif aux mises en vente. Je ne comprend toujours pas l'étonnement de certain pmiste, qui usent de leur expérience, pour "moquer" une telle recherche.
Recherche légitime d'une association, qui bien qu'elle intervienne au sein d'une société (STTST) n'en est pas moins intéressée par l'achat pour préservation d'un T75, et pour usage de ses adhérents amateurs.
La STTST et OSVF sont deux entités différentes, et OSVF à des projets.
osvf

Suivante

Retourner vers Ventes, échanges.