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Messagepar Tyrphon » 19 11 2008 à 11:06

Storm a écrit:Bingo, le soucis c'est cette double articulation sur le même axe..... H4


Je pensais à un pivot sur le bogie moteur, situé au dessus du moteur, sur lequel viendraient s'articuler les deux demi-caisses. Y aurait-il un problème de tenue en ligne?
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Messagepar Gallavael » 04 12 2008 à 14:07

Bonjour,

je viens de recevoir les tarifs 11/2008 de Interfer et je suis entrain de reflechir pour mon prochain achat.

- Soit je remotorise mon A150D2 chez Interfer (si quelqu'un l'a déjà effectuée chez eux j'aimerai savoir si elle est efficasse)
- Soit je me prends une romorque R210D
- Soit je me prends un De Dion chez Apocopa ou Interfer
- Soit je me prends une voiture bretonne de chez Train D'Antan
- Soit je me prends une petite voiture Tillig qui irait bien avec celle que je posède déjà.

Voila j'hésite entre tout ça même si je remotoriserai bien mon A150D2 mais je vais d'abord attendre vos réponses pour savoir si ça marche bien.

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Messagepar Gallavael » 05 12 2008 à 18:31

Mauvaise nouvelle.... on a pu avoir Interfer au téléphone et on ne peut pas remotoriser l'A150D2 car le chassis n'est pas bon car Mougel avait créer 3 différents models et pour remotorisé le mien il faut que je refasse tout le chassis ou alors que j'en rachette un (mais bon 112€ plus le cout de la motorisation 99€ ça fait un peut cher)
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Messagepar Storm » 05 12 2008 à 19:54

Vi, autant en reprendre un neuf à ce tarif... :C6
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Messagepar malletslm » 05 12 2008 à 21:37

Le fait est que la première version de l'A150D2 Mougel était dotée d'un moteur à rotor sans fer monté sur le bogie central (est-ce cette version que tu possèdes, gallavael ?) alors que les châssis Interfer, je crois, utilisent plutôt un moteur Mabushi monté "sous le plancher".

Comme j'ai de la suite dans les idées #B5 , je me demande si ton Billard est vraiment irréparable (moteur grillé ? ou "simple" problème de prise de courant ou de transmission ?): mon A150D2 "première génération" m'a donné du fil a retordre par un moment, mais à force de démontages et de réglages, j'ai réussi à le remettre en état: à l'occasion, tu devrais nous mettre une photo du châssis sur le forum, pour voir quelle version c'est... :idea:


Pour le reste, les matériels sur lesquels tu te questionnes "jouent" dans des catégories très différentes, il est assez difficile de te conseiller (dans l'absolu, TOUT est intéressant !): à mon avis, ça dépend beaucoup de ce que tu as déjà monté ou pas en matière de kit... :?:
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Messagepar Gallavael » 06 12 2008 à 11:12

Je possède la 2ème version de l'A150D2 avec le moteur central.
En fait je m'étais trompé me chassis coute 37€ et le bogie plus le moteur 112€ c'est un peu moins cher que ce que j'avais dit précédement.
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Messagepar Storm » 06 12 2008 à 12:40

Même si ce n'est pas le plus cher, je pensais que l'ancien chassis était adaptable :F9
Tu ne veux vraiment pas nous dire ce qui ne tourne plus sur ton modèle? Tu dois avoir un moteur RSF est une transmition par cascade de pignon non :D3
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Messagepar Gallavael » 02 01 2009 à 15:33

C'est bon je viens de commander un A80D chez Interfer mais à la place de la caisse du A80D je lui ai demandé de mettre une caisse de R210 comme ça je pourrai mettre la caisse de l'A80D que je possède déja et celle de la R210D. Il m'a dit que le delai est de 1 mois. On verra dans combien de temps je le reçoit.
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Messagepar La Mouette » 02 01 2009 à 15:50

1 an et 1 mois, comme ça sa date d'echeance sera bonne !! :H1

#B6
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Messagepar L'homme du pire caddy » 03 01 2009 à 02:32

malletslm a écrit:Le gros problème d'un Billard, c'est que c'est vraiment très "bas sur pattes"... :?
Il y a plusieurs années, dans une expo à Nancy, quelqu'un m'avait montré un A150D2 fait de deux caisses Mougel montées sur un châssis bricolé de... tramway Düwag Lima: un peu étrange, mais efficace !
L'ennui, c'est que ce tramway articulé Lima (et surtout les essieux permettant la conversion en H0m, qui étaient vendus à part) est lui-même devenu un "collector" ! :roll:


Et en utilisant le tramway Roco ??? :D3


Pierre, deux demi-caisses d'A150D2 et rien de plus. :roll:

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Messagepar malletslm » 03 01 2009 à 10:52

L'homme du pire caddy a écrit:... Et en utilisant le tramway Roco ??? :D3

Bon sang, mais c'est bien sûr ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: J'aurais dû y penser... :oops: :oops: :oops: :C6

D'ailleurs, le tramway Roco a un fonctionnement généralement bien plus doux que le Lima (qui en a copié le principe, mais en moins réussi). Et les bogies et essieux se convertissent très facilement à l'écartement H0m, vu que Roco les a manifestement prévus dès le départ pour ça ! H3

Et si on ajoute que ces tramways Roco sont moins rares et qu'on peut même en trouver d'occase en bourse... #B6

L'homme du pire caddy a écrit:Pierre, deux demi-caisses d'A150D2 et rien de plus. :roll: ...

Oui, mais à l'échelle H0m ou IIm ? #B5

Si c'est H0m, le châssis de tram Roco me semble un compromis intéressant, à condition de ne pas être trop regardant sur l'entraxe des bogies d'extrémité... :D
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Messagepar pelican » 03 01 2009 à 11:19

Lima Collector ??? C7
pour le tram Roco, effectivement, pour ± 100 € on le trouve ! #B6
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Messagepar L'homme du pire caddy » 03 01 2009 à 11:56

malletslm a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:Pierre, deux demi-caisses d'A150D2 et rien de plus. :roll: ...

Oui, mais à l'échelle H0m ou IIm ? #B5


Ben,...HOm bien sûr !!! #B5

Puisque c'est de lui qu'on parle... :H1 :H1 :H1


Pierre. :wink:

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Re: Recherche...

Messagepar Gallavael » 15 05 2009 à 20:19

Mieux vaut tard que jamais, des photos du chassis de l'A150D2.
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ça vous inspire?
J'imagine que la meilleur solution pour refaire marcher cet autorail serait de racheter un chassis complet + moteur + boggies chez Interfer?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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Re: Recherche...

Messagepar malletslm » 15 05 2009 à 20:55

Châssis identique au mien, à part le type de moteur: j'ai un moteur à rotor sans fer (tout premiers modèles produits), chez toi c'est un classique moteur "Mabuchi" que Mr Mougel a monté par la suite.

Personnellement, je n'ai eu qu'un problème de transmission à une époque: les engrenages étaient un peu trop serrées après un démontage/remontage intégral du bogie central...

... toi, tu parles plutôt d'un court-circuit ? si ça se trouve (et si le moteur n'a pas accidentellement "grillé"...) c'est simplement un contact inopportun entre le "bâti" métallique du bogie et le moteur qui crée ce court-circuit, qu'il suffirait d'isoler avec un petit bout de papier ou de carte plastique... :F9

C'est vraiment bête que je sois si loin: je t'aurais bien pris ce châssis en pension pour l'ausculter !
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