A vendre, tour pour bricoleur

Modérateurs: mikado, pelican

A vendre, tour pour bricoleur

Messagepar Yoyo » 11 08 2018 à 09:27

A vendre, deux tours idéal pour le bois ou pour de la petite mécanique.

Les deux tour son compatible avec les pinces W20 de chez Schaublin. Le premier à un filetage de nez de broche similaire au tour Schaublin.

Le premier, complet avec moteur 230/400V :







Le deuxième mois complet et sans moteur:





Disponible en Suisse ou selon accord dans la zone frontière. Pour plus d'info, ou prix -> MP #B5
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 895
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: A vendre, tour pour bricoleur

Messagepar récup'61 » 11 08 2018 à 19:31

Pour info, les tours Schaublin (Suisse) sont l'équivalent des "Simonin" français.
Quant au deuxième, il manque le chariot en croix, j'en aurais un à fournir, en complément pour un prix sympa...
Pour le moteur, c'est aussi possible...
Discussion en MP avec Yoyo, qui connaît mes offres.
récup'61
 
Messages: 1478
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

Re: A vendre, tour pour bricoleur

Messagepar récup'61 » 29 02 2020 à 20:49

Je reprends ce poste (afin de ne pas en ouvrir un autre). mais je change de thème.
Sur un autre site, concernant d'anciennes machines-outils, un internaute met à disposition: (je le cite)
Bonjour,
-Mon père, décédé en 2016 à l'âge de 90 ans, a passé sa vie d'ouvrier prototypiste aux usines Air Equipement à Blois (41). Passionné de fraisage, il travailla sur certaines pièces d'accessoires aéronautique équipant: Caravelle, Bréguet 1150, Nord 262, Transall C160, Alouette, Super-Frêlon, fusée Diamant, Concorde et Airbus A300B.
Aujourd'hui sa fraiseuse N°2 Cincinnati est toujours en état de marche. Je ne me résouts pas à la jeter avec son vaste outillage. Je souhaite la transmettre à un jeune passionné par la mécanique. Pour ce qui me concerne, après 40 années passées dans la mécanique, tout juste retraité, j'usine le bois.
A vous lire,
Alain,
la machine se trouve à Blois, elle pèse environ 1,5 t. Il y a plein d'outillage qui vont avec.

Alors s'il y a une association, capable de la charger et de la transporter, je ferai le relais et je me réjouis de voir ce monstre reprendre du service.

Remarque personnelle: c'est une excellente machine robuste, classique et surtout très rigide!
Un ami en a acquis une, d'un modèle à peine plus petit, et c'est une merveille. :C9
récup'61
 
Messages: 1478
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00


Retourner vers Ventes, échanges.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Acbm01 et 19 invités