Recherche de livres ferroviaires

Modérateurs: mikado, pelican

Recherche de livres ferroviaires

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 18:15

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques livres ferroviaires afin de compléter mes recherches sur les trains en Lot et Garonne. Je recherche ces livres d'occasion car neufs ils restent au dessus de mes moyens. Sinon je suis aussi preneur de scans ou de photocopies concernant les articles, photos, écrits en rapport avec la vie et les activités ferroviaires en Lot et Garonne. Je vous propose un premier livre :

"La France Ferroviaire en cartes postales - Aquitaine Midi Pyrénées" Par Maryse Angelier
Lucas47 Choisissez le Libre et n'imprimez que si nécessaire Image
Lucas47

Re: Recherche de livres ferroviaires

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 18:21

Je recherche aussi : "les petits trains de Jadis - le Sud Ouest " de Henri Domingie aux éditions du Cabri - juillet 1986 (250 pages d'articles et d'illustrations, photos anciennes, cartes postales, horaires, cartes et plans des lignes- sur tous les réseaux secondaires et de tramways des départements du Sud-Ouest).
Scans d'articles, photos, plans des parties Lot et Garonnaises sont les bienvenus

Lucas47

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 18:25

Le suivant : "Petite histoire des chemins de fer du villeneuvois" H. Domengie et la MJC de Monflanquin

J'ai déjà quelques scans....

Lucas47

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 18:30

Un autre qui parle des tramways du Tarn. Mais comme certaines machines ou wagons y ont été déplacés, on peut espérer trouver des traces des matériels du 47.

"Le Monde du petit train : de castres à Murat et à Brassac, d'Albi à Alban et à Valence" De Michel Viers et Bernard Vieu

Lucas47

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 18:36

Je recherche aussi deux autres livres qui ne sont pas accès sur les trains à voies métriques mais normales dont les compagnies ont traversé le lot et Garonne :

"Les chemins de fer Paris-Orléans" et "chemins de fer du Midi"
de J-P Vergez-Larrouy

Si vous connaissez des vendeurs de tous les ouvrages proposés ou des sites qui les vendent (à des prix raisonnables bien sûr ;) ) Contactez moi !!!
Merci
Lucas47

Messagepar Lucas47 » 24 05 2012 à 19:05

Vous pouvez aussi poster vos réponses commentaires photos ici : Voies étroites du 47 - LOT ET GARONNE http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=6772
Lucas47

Messagepar Lucas47 » 31 05 2012 à 15:33

J'ai aussi découvert ce petit dernier :

Trains Oubliés Volume 3 : Le P.O. - Le Midi - février 1982 (150 pages d'articles et d'illustrations -photos anciennes, cartes postales, profil des lignes, cartes des réseaux- avec une première partie sur la Compagnie de Paris à Orléans, et une seconde sur la Compagnie du Midi).
Lucas47

Messagepar chris31 » 06 06 2012 à 18:15

Je dispose du premier mais ne le vends pas.
Par contre je peux en extraire quelques scans à la demande.
Whisky distiller
chris31

Messagepar Lucas47 » 07 06 2012 à 18:37

Merci de ta réponse Chris31, #B6
Je serai intéressé, si tu peux, par des scans de cartes postales qui correspondent au Lot et Garonne. (voie métrique ou normale, trains ou tramways)
Lucas47

Messagepar IKAR » 21 07 2013 à 11:00

Dear French friends,

I am sorry for using of Google translator but I don`t speak french. When i visited Paris five years ago I found a magnificent french book about the trains and locomotives of the world. Now i am trying to find this book and to buy it online but i cannot remember its title and cover page. And therefore I have searched it in many french bookshops, including Amazon.fr but i still cannot find it. The only things that I remember are as follows:
- the book was absolutely brand new - printed in 2008 or two or three years earlier.
- the format was A4-portrait with hard covers.
- there were between 220-280 pages aproximately.
- somewhere in the end there was a very big and very detailed photo of a Vietnamese train, hauled by american type diesel locomotive. The locomotive and the coaches have been painted in yellow and orange.
The book has been designed and formatted very well.
In this reference maybe some of you have this book. Or maybe someone that knows the majority of french popular railway books well can tell me which is it. I need to know only its exact title for finding and buying it. Please note that maybe this book is very popular because I find it in a normal big bookshop in the centre of Paris, not in a special one for railway and transportation books.

Thank you very much for your help!

Best regards:

Pavel

Vous cherchez un livre

Chers amis français,

Je suis désolé pour l'utilisation de traducteur de Google, mais je n `parle français. Lorsque j'ai visité Paris il ya cinq ans, j'ai trouvé un magnifique livre français sur les trains et les locomotives du monde. Maintenant, je suis en train de trouver ce livre et l'acheter en ligne mais je ne me souviens pas de son titre et la page de couverture. Et donc j'ai cherché dans de nombreuses librairies françaises, y compris Amazon.fr, mais je n'arrive toujours pas à le trouver. Les seules choses dont je me souviens sont les suivantes:
- Le livre était absolument nouveau - imprimé en 2008, deux ou trois ans plus tôt.
- Le format est A4-portrait avec couvertures rigides.
- Il y avait entre 220-280 pages aproximately.
- Quelque part à la fin il y avait une photo très grand et très détaillée d'un train vietnamien, tracté par une locomotive diesel américain de type. La locomotive et les wagons ont été peints en jaune et orange.
Le livre a été conçu et mis en forme très bien.
Dans cette référence peut-être certains d'entre vous ont de ce livre. Ou peut-être quelqu'un qui connaît la majorité des français livres ferroviaires populaires et peut me dire ce qui est il. J'ai besoin de savoir que son titre exact pour trouver et acheter. Veuillez noter que peut-être que ce livre est très populaire parce que je trouve dans une grande librairie normale dans le centre de Paris, non pas dans un spécial pour le transport ferroviaire et livres.

Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement:

Pavel
IKAR
Stagiaire sympathique

Messagepar mikado » 21 07 2013 à 23:15

Hi Pavel ;)
I'm sorry but i don' t know this book.
Nevertheless, i hope that your descrition will remind someone of this book !
Best regards.
Jean-Michel
mikado

Messagepar IKAR » 24 04 2014 à 11:01

Hello again Friends,

It has been really difficult for me to find the book, but at the end there is a big success. I have found it. The exact title is "Les trains des pays lointains - Asie et Oceanie (1850-2008)" from the collection "Trains de legende" by "Editions Atlas". There is also a band about Africa - "Les trains des pays lointains - Reseaux d`Afrique (1850-2007)" which I also have been bought and "Les trains des pays lointains - Chemins de fer des Ameriques (1840-2006)".

In fact, I have found that these books are a part from a more than 24-volume railway encyclopaedia in which every book has 124 pages:
Here is it:

http://www.livre-rare-book.com/search/current.seam?firstResult=0&topic=101131308&maximumPrice=0.0&keywords=&faceted=true&ISBN=&century=ALL&quicksearch=&l=fr&bookType=ALL&reference=&matchTypeList=ALL&author=editions+atlas&title=a+la+une&description=&minimumPrice=0.0&sorting=RELEVANCE&minimumYear=0&ageFilter=ALL&keycodes=&maximumYear=0&actionMethod=search%2Fcurrent.xhtml%3AsearchEngine.search&cid=1968394

Unfortunately all these books are already out of print and therefore they are very difficult for finding.
In this reference just one more question: Is there any probability that the books have been reprinted later in France, maybe as a single book?

Best regards:

Pavel
IKAR
Stagiaire sympathique

Retourner vers Ventes, échanges.