tampon avant pour Mallet Weinert

Modérateurs: mikado, pelican

tampon avant pour Mallet Weinert

Messagepar catenaire1500v » 11 03 2013 à 00:40

Bonjour, après avoir acheté une Mallet 2+2 en HOe de la marque Weinert, à la réception du colis, je me suis aperçu qu'il manquait le tampon avant de la machine ( en fait seul manque la plaque de choc, le fut du tampon est bien sur la machine ), la personne me l'ayant vendu ( commerçant Luxembourgeois dit qu'il ne l'avait pas vu, je ne mets pas sa parole en doute, cela peu arriver, mais c'est chiant d'avoir une machine incomplète :? )

Si des fois dans votre boite à brol vous avez quelque chose pour remplacer la plaque du tampon manquante, merci de me faire une offre.

pascal
catenaire1500v

Re: tampon avant pour Mallet Weinert

Messagepar malletslm » 11 03 2013 à 09:49

Bonjour Pascal,

Normalement, sur cette Mallet Weinert, dans les fûts de tampon (AV et AR) se collent au choix une pièce figurant le tampon réel, ou bien un crochet d'attelage standard (pièces en bronze fin dans les deux cas).

Le fait est que, sur les machines vendues par ce détaillant luxembourgeois que je connais, rien n'est fixé à l'avant (qu'en est-il à l'arrière ?), ça se voit d'ailleurs sur une 030T "Harz" actuellement visible sur son site : j'ai toujours pensé que les tampons et attelages étaient joints séparément, pour être fixés par l'acheteur... :?:

=> as-tu bien exploré jusqu'au fond l'intérieur de la boîte :F9 que je présume être celle du kit copieusement garnie de bandes de mousse, entre lesquelles un sachet a pu être laissé par le monteur ?

=> s'il n'y a rien et que tu pars sur l'option "tampon", le plus ressemblant pourrait être un tampon de "voiture à couloir" CFD Trains d'Antan (= tampon à échancrures latérales). J'en ai peut-être un d'inutilisé, je regarderai ce soir... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar catenaire1500v » 11 03 2013 à 18:50

Bonjour Jean-Michel, merci pour ton message.

J'ai regardé jusqu'au fond de la boite, hélas cent fois hélas, il n'y a rien :? coté cabine, il y a bien un attelage "standard "

Reste plus qu'a en trouver un qui n'a pas été monté sur un kit, ou un modèle approchant ou dernière solution, en faire un en plasticard, mais bon, une loco en métal avec un tampon en plastoc :rod_siflet :rod_siflet pas terrible comme solution :?

Bonne soirée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Beyer-Garrat » 11 03 2013 à 20:12

Un bout de laiton (chute de kit) deux trois coups de limes aiguille cela ne devrait pas présenter de grande difficulté .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar catenaire1500v » 11 03 2013 à 22:49

Merci Beyer-Garrat, mais je n'ai jamais monté de kit :oups2:, par manque de temps et aussi par manque de capacité ou par peur de ne pas y arriver ne sachant pas me servir d'un fer a souder, de ce fait, je n'ai pas chez moi de chute de laiton ou de chose similaire , juste de la carte plastique, mais bon comme dit plus haut, du plastoc pour une si belle machine .......... heureusement, l'ami Jean-Michel va pouvoir me dépanner :maitre: qu'il en soit remercié, qu'est-ce que je ne ferai pas sans lui, c'est un vrai un père pour moi #B6 :maitre:

pascal
catenaire1500v

Messagepar Storm » 11 03 2013 à 23:06

Soit dit en passant, un tampon, s'il est bien réalisé, qu'il soit en plastique, bronze, laiton ou autre, une fois peint… :rod_siflet

Si tu as trouvé une pièce détachée, c'est encore mieux #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar catenaire1500v » 11 03 2013 à 23:26

Oui mais c'est un peu comme remplacer l'ange de la calandre d'une Rolls par un ange en plastique, bon après, c'est vrai qu'il faut le savoir, mais quand on le sait .......................

pascal
catenaire1500v

Retourner vers Ventes, échanges.