Page 1 sur 3

Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 11:21
par Renovater

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 14:56
par bzh44
Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 18:11
par rail1435
9,6mm de trop pour de la voie de "60".
Est-ce si grave docteur? Je ne connais pas les tolérances acceptables.

Pour du métrique, il manquerait "quelques" centimètres. :rod_siflet

Edit: j'ai ajouté la virgule là où je l'avais calculée, les touches du clavier sont parfois capricieuses.

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 19:36
par David BLONDIN
Un pied britannique faisant à peu de chose prés 304,8 mm, la voie de 2 pieds fait 609,6 mm, cequi fait donc 9,6 mm de rabe. Autant dire que vu les tolérances de la voie de 60 cm, ça passe ! C'est surtout au niveau des côtes de pose des contre-rails qu'il faudrait être vigilants.
Cela dit toute cette voie est en Ecosse... Belle région, mais ça fait quelques frais de transport. #B5

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 21:19
par rail1435
Merci David, je pensais bien qu'on disposait d'une tolérance supérieure au centimètre.

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 02 02 2016 à 23:56
par FRANCOIS19
De la tolérance, il y a certes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une tolérance sur l'écartement de 2 pieds... en ajoutant les tolérances on arrive facile à 615-620mm et là, des essieux un peu usés ou avec des roues à bandage pas assez large... et ça déraille! #B8
Prudence donc en fonction du matériel roulant à faire circuler dessus... C7

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 09:23
par pelican
en lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait de rails à nettoyer ... :C6

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 09:42
par sirius18
Il est bien précisé que ce matériel quasi-neuf (1990-2007), et qui n'a pratiquement jamais servi, devra être démonté par l'acheteur, à ses frais, en Juillet 2016. Donc location de matériel de levage et de personnel sur place.

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 11:37
par Russell
Je ne suis pas trop inquiet sur le devenir de toute cette voie... Il va bien y avoir quelques réseaux britanniques qui vont se porter acquéreurs et le démontage se fera en bonne entente.... ;)
Ça aiderait bien, entre autre, le Lynton & Barnstaple ou le Bala Lake Railway pour leur prolongement respectif tout ça!

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 11:41
par rail1435
pelican a écrit:en lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait de rails à nettoyer ... :C6

J'avais compris pareil à première lecture. :rod_siflet

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 13:34
par Bicabine
bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png
60_cm_ou_2_pieds.png (5.22 Kio) Vu 2048 fois

:F9 #A8 :B3

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 13:56
par Russell
Les Gallois du Bala Lake Railway sont sur le coup pour le prolongement de la ligne.Ils ont lancé un appel de fond. ;)

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 03 02 2016 à 23:17
par bzh44
Bicabine a écrit:
bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png

:F9 #A8 :B3


Non seulement les mesures anglaises sont un peu "casse-tête" mais en plus ils ne prennent pas la distance d'écartement mais l'entraxe des rails !!!! H4 H4 H4

C'est sérieux?

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 04 02 2016 à 00:34
par David BLONDIN
Bicabine a écrit:
bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png

:F9 #A8 :B3


Euh.... 609,6 à l'entraxe, pour 600 d'écartement, ça fait donc un champignon de 9,6 mm de large ! Soyons sérieux, on parle d'échelle 1 ici ! D9

Sinon, mesurer à l'entraxe, y'en a qui ont déjà essayé... Ils ont eu des problèmes... :rod_siflet

Re: Rail for sale...........

MessagePosté: 04 02 2016 à 00:34
par Tyrphon
Les British mesurent bien leur écartement entre faces internes de rails. Ceux du Ffestiniog, du WHR, du Vale of Rheidol et du Lynton & Barnstaple sont officiellement du 1 ft 11 1⁄2 in (597 mm :edm: ) .

Cet écartement "continental", qui vient de l'influence de Decauville, a été plus utilisé en GB que celui de 2 ft.