Rail for sale...........

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Rail for sale...........

Messagepar Renovater » 02 02 2016 à 11:21

Renovater
 
Messages: 95
Enregistré le: 08 06 2011 à 16:22

Re: Rail for sale...........

Messagepar bzh44 » 02 02 2016 à 14:56

Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 829
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Rail for sale...........

Messagepar rail1435 » 02 02 2016 à 18:11

9,6mm de trop pour de la voie de "60".
Est-ce si grave docteur? Je ne connais pas les tolérances acceptables.

Pour du métrique, il manquerait "quelques" centimètres. :rod_siflet

Edit: j'ai ajouté la virgule là où je l'avais calculée, les touches du clavier sont parfois capricieuses.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Rail for sale...........

Messagepar David BLONDIN » 02 02 2016 à 19:36

Un pied britannique faisant à peu de chose prés 304,8 mm, la voie de 2 pieds fait 609,6 mm, cequi fait donc 9,6 mm de rabe. Autant dire que vu les tolérances de la voie de 60 cm, ça passe ! C'est surtout au niveau des côtes de pose des contre-rails qu'il faudrait être vigilants.
Cela dit toute cette voie est en Ecosse... Belle région, mais ça fait quelques frais de transport. #B5
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1289
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Rail for sale...........

Messagepar rail1435 » 02 02 2016 à 21:19

Merci David, je pensais bien qu'on disposait d'une tolérance supérieure au centimètre.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Rail for sale...........

Messagepar FRANCOIS19 » 02 02 2016 à 23:56

De la tolérance, il y a certes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une tolérance sur l'écartement de 2 pieds... en ajoutant les tolérances on arrive facile à 615-620mm et là, des essieux un peu usés ou avec des roues à bandage pas assez large... et ça déraille! #B8
Prudence donc en fonction du matériel roulant à faire circuler dessus... C7
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1546
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Rail for sale...........

Messagepar pelican » 03 02 2016 à 09:23

en lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait de rails à nettoyer ... :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50309
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Rail for sale...........

Messagepar sirius18 » 03 02 2016 à 09:42

Il est bien précisé que ce matériel quasi-neuf (1990-2007), et qui n'a pratiquement jamais servi, devra être démonté par l'acheteur, à ses frais, en Juillet 2016. Donc location de matériel de levage et de personnel sur place.
sirius18
 
Messages: 931
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Rail for sale...........

Messagepar Russell » 03 02 2016 à 11:37

Je ne suis pas trop inquiet sur le devenir de toute cette voie... Il va bien y avoir quelques réseaux britanniques qui vont se porter acquéreurs et le démontage se fera en bonne entente.... ;)
Ça aiderait bien, entre autre, le Lynton & Barnstaple ou le Bala Lake Railway pour leur prolongement respectif tout ça!
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Rail for sale...........

Messagepar rail1435 » 03 02 2016 à 11:41

pelican a écrit:en lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait de rails à nettoyer ... :C6

J'avais compris pareil à première lecture. :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Rail for sale...........

Messagepar Bicabine » 03 02 2016 à 13:34

bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png
60_cm_ou_2_pieds.png (5.22 Kio) Vu 1931 fois

:F9 #A8 :B3
Image
Avatar de l’utilisateur
Bicabine
 
Messages: 309
Enregistré le: 01 06 2010 à 12:09
Localisation: 48°48N; 2°18E

Re: Rail for sale...........

Messagepar Russell » 03 02 2016 à 13:56

Les Gallois du Bala Lake Railway sont sur le coup pour le prolongement de la ligne.Ils ont lancé un appel de fond. ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Rail for sale...........

Messagepar bzh44 » 03 02 2016 à 23:17

Bicabine a écrit:
bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png

:F9 #A8 :B3


Non seulement les mesures anglaises sont un peu "casse-tête" mais en plus ils ne prennent pas la distance d'écartement mais l'entraxe des rails !!!! H4 H4 H4

C'est sérieux?
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 829
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: Rail for sale...........

Messagepar David BLONDIN » 04 02 2016 à 00:34

Bicabine a écrit:
bzh44 a écrit:Dommage c'est de la voie de 2 pieds..... :cry:

Ça dépend comment on mesure :

60_cm_ou_2_pieds.png

:F9 #A8 :B3


Euh.... 609,6 à l'entraxe, pour 600 d'écartement, ça fait donc un champignon de 9,6 mm de large ! Soyons sérieux, on parle d'échelle 1 ici ! D9

Sinon, mesurer à l'entraxe, y'en a qui ont déjà essayé... Ils ont eu des problèmes... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1289
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Rail for sale...........

Messagepar Tyrphon » 04 02 2016 à 00:34

Les British mesurent bien leur écartement entre faces internes de rails. Ceux du Ffestiniog, du WHR, du Vale of Rheidol et du Lynton & Barnstaple sont officiellement du 1 ft 11 1⁄2 in (597 mm :edm: ) .

Cet écartement "continental", qui vient de l'influence de Decauville, a été plus utilisé en GB que celui de 2 ft.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités