Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir s'il y avait des differences entre une decauville type 3T250 et une decauville type Progrès 6T par exemple : - porte de boite a fumée ; - chassis ; - chaudiere etc
Sérieusement 020T Corpet, que veux-tu vraiment ? A) C'est une blague. B) Des plans et des photos des deux types de Decauville (un soupçon différente, is'n it !...).
C'est pour bricoler quelque chose en modélisme cette question? Déjà, le système de fermeture n'est pas le même et la porte n'est pas moulée avec le marquage " Decauville Aînée " comme sur la plupart des locos Progrès . La 3t 250 c'est un châssis extérieur et la Progrès un châssis intérieurs.
Bonjour J'ai construit les deux en 3,5" 5" et 7 1/4 Comme dit précédemment ce ne sont pas les même locos A part la porte de boîte à fumée qu'on doit pouvoir adapter Le reste c'est Non @+
Il y a cette vue-là aussi, qui n'est pas très nette :
Cette énorme scierie avait un embranchement particulier en voie métrique, apparemment (sur quel réseau ? On est dans Loir & Cher, mais ma famille n'y habite pas ). Notez les différents croisements à niveau en voies de 60 :
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...