Question sur les Decauville

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Question sur les Decauville

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 27 01 2016 à 14:06

Bonjour à tous j'aurais voulu savoir s'il y avait des differences entre une decauville type 3T250 et une decauville type Progrès 6T par exemple : - porte de boite a fumée ; - chassis ; - chaudiere etc

Merci d'avance

Cordialement 020 n°15 Corpet-Louvet
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Question sur les Decauville

Messagepar YVES » 27 01 2016 à 18:16

As-tu été voir par là ?
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=23071

Sinon, qui aurait 2 plans, à l'échelle, pour comparer.
Pour montrer les légères, petites, diffèrences...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Russell » 27 01 2016 à 20:44

Heu..... Légères différences, c'est vite dit.... C'est pas du tout la même machine! :?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Storm » 27 01 2016 à 20:45

Bah quoi, 2T750, c'est rien C7 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23869
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Russell » 27 01 2016 à 20:59

#B6 H6 H6 H6
Pour être sérieux j'aurais mieux compris que l'on cherche la différence entre une type1 et une type3. #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Question sur les Decauville

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 27 01 2016 à 21:46

Au moins la porte de boite a fumée ;)
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Question sur les Decauville

Messagepar YVES » 27 01 2016 à 22:07

Sérieusement 020T Corpet, que veux-tu vraiment ?
A) C'est une blague.
B) Des plans et des photos des deux types de Decauville (un soupçon différente, is'n it !...).

Un lien pour l'édification d'un jeune padawan : http://www.zelmeroz.com/
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Question sur les Decauville

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 27 01 2016 à 22:27

Je voulais savoir si la porte de boite a fumée deja était identique entre le type 3t250 et le type 6t deja sa
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Russell » 28 01 2016 à 10:18

C'est pour bricoler quelque chose en modélisme cette question?
Déjà, le système de fermeture n'est pas le même et la porte n'est pas moulée avec le marquage " Decauville Aînée " comme sur la plupart des locos Progrès .
La 3t 250 c'est un châssis extérieur et la Progrès un châssis intérieurs.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Saboul » 30 01 2016 à 15:45

Bonjour
J'ai construit les deux en 3,5" 5" et 7 1/4
Comme dit précédemment ce ne sont pas les même locos
A part la porte de boîte à fumée qu'on doit pouvoir adapter
Le reste c'est Non
@+
Saboul
 

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Randy » 30 01 2016 à 17:42

Bonjour. Voulant ne pas créer un autre sujet sur les Decauville :

Alors là on me pose une colle... du Decauville en Loir et Cher ? Je cherche des connaisseurs pour m'en dire plus sur la voie et sur le matériel..



La forme de la cabine me fait penser à ça :D3
jf_x17.jpg
jf_x17.jpg (53.17 Kio) Vu 1882 fois


Merci pour votre aide.
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Patrice Roussiale » 30 01 2016 à 18:20

La même machine, mais vue de face.
C'est de la voie de 60.

Collection Raymond DUTON



Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1706
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Randy » 30 01 2016 à 18:37

Oh excellent :ipb-251 E2

Merci ; j'ignorai la présence d'un réseau en V60 dans le coin !
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 01 2016 à 20:25

Il y a cette vue-là aussi, qui n'est pas très nette :


Cette énorme scierie avait un embranchement particulier en voie métrique, apparemment (sur quel réseau ? On est dans Loir & Cher, mais ma famille n'y habite pas ;) ).
Notez les différents croisements à niveau en voies de 60 D9 :

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14680
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Question sur les Decauville

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2016 à 20:32

Yves avait donné la réponse ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=3623&start=150 connexion de la scierie avec les TLC :B3



Pendant la guerre 14/18 la scierie était exploité par les toupes forestières Américaines (308 hommes du 20ème bataillon forestier )
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités