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Atelier d'entretien

MessagePosté: 30 12 2006 à 23:37
par Fabien G.
Bonsoir,

Est-ce-qu'au niveau des mines de charbon, il y avait un atelier pour l'entretien ou un lieu pour les réparations du matériel roulant?

Je demande ça pour pouvoir faire le plan du module.

Merci d'avance.

MessagePosté: 31 12 2006 à 00:09
par scoot
ca parait évident. je n evois pas trop les ouvriers réparer en plei air ou dans la mine directement. je pense que tu peux prévoir un hangar pour celà.

MessagePosté: 31 12 2006 à 00:10
par La Mouette
OUi un hangar en tole ondulé peut suffir pour l'entretion leger d'un petit orenstein et koppel. Voir les garages filod chez interfer par exemple.

MessagePosté: 31 12 2006 à 00:11
par Fabien G.
scoot a écrit:ca parait évident. je n evois pas trop les ouvriers réparer en plei air ou dans la mine directement. je pense que tu peux prévoir un hangar pour celà.

Ok!!!
C'est ce que je pense mais je demande juste pour vérifier.

MessagePosté: 31 12 2006 à 00:25
par Abran
On peut en voir un trés complet à la mine-image de La Motte d'Aveillan.

MessagePosté: 31 12 2006 à 09:14
par pelican
et dans la mine, il y avait aussi un petit coin pour l'entretien courant !

MessagePosté: 31 12 2006 à 11:26
par La Mouette
Et sans doute même un ptit coin tout court. #B1

MessagePosté: 31 12 2006 à 12:12
par TMB15
Sur le site de Merlebach, Moselle, exploité il y a encore quelques mois par Les Charbonnages de France par un réseau en voie de 57, une bonne partie des réparations sur les engins pouvait avoir lieu au fond, un atelier-dépôt y étant installé.

MessagePosté: 31 12 2006 à 12:18
par TMB15
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/5206/ba910ea8.jpg[/img][/img]

un locotracteur Rurthaler 16T Bicabine en voie 57, sur le carreau de Merlebach début 2005 lors du démentellement

MessagePosté: 31 12 2006 à 12:22
par TMB15
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/5206/bdd20955.jpg[/img][/img]

et là lematériel récupéré là-bas par l'Appeva.
au 1er plan berline à charbon de 1000L, TMB45, berline 2000L, berline ambulance pour l'évacuation de bléssés, et plusieurs berline pour le transport des mineurs.

MessagePosté: 31 12 2006 à 12:56
par Abran
L'atelier dans la mine, c'était pour le travail au noir ? E4

MessagePosté: 31 12 2006 à 13:19
par TMB15
Je crois pas ! :C5
Sinon ils auraient peut-être été plus cool pour nous laisser récupérer de la quincaillerie, quand on a ramener du matos à Rillé ! #B7

MessagePosté: 31 12 2006 à 16:09
par Fabien G.
Merci pour les renseignements.
Je pensais que pour l'entretien, il faisait remonter à la surface mais c'est une perte de temps pour l'extraction.

MessagePosté: 31 12 2006 à 16:14
par La Mouette
Ca c'est la réalité. Dans ta transposition tu peux faire une entorse et considérer, par exemple, qu'un atelier d'entretien en surface est une source d'animation et de richesse pour ton projet.
La réalité c'est bien mais si on ne reproduisait que la réalité, question chemin de fer, il n'y aurait plus grand chose à reproduire en France, tu ne crois pas ?

MessagePosté: 31 12 2006 à 16:24
par pelican
je pense qu'il y a un petit atelier dans le fond de la mine, pour les locotracteurs du fond et un en surface pour ce qui roule en haut ! non ?? :D2