laromi a écrit:Sur ce même cliché de J Bazin qui date d'aout 1958, on est bien en fin d'exploitation et cette ceinture bleue est toujours présente ?

. Je pense d'ailleurs que c'est le même automoteur n°801 pris ici en photo à Egreville, avec cette fantaisie qui a duré.
Tu as raison Laromi, j'avais écrit ça de mémoire sans vérifier ma source mais mes neurones m'ont fait faux bond (passé la quarantaine et je deviens déjà sénile

)
Sur les magnifiques photos en couleur de J.Bazin prises au dépot d'Egreville datant en effet de 1958, la bande de ceinture bleue apparait bien. En regardant hier soir des photos antérieurs (dont une de 1957), la ceinture parait gris clair comme la partie supérieure de la caisse ce qui semble démontrer que la "petite fantaisie" n'a été appliquée que dans les tout derniers moments du réseau.
Il semble aussi que le Billard 801 (large) n'ait pas été le seul. Le 803 (étroit) a eu droit également à quelques variantes de livrée comme le montre ces deux clichés (dont je n'ai malheureusement pas les dates).
Ici le 803 avec ceinture foncée
Ici le 803 avec ceinture claire
Quant au bleu des unités provençales propre aux années 60, notre Ami Pascal a bien résumé, rien à voir donc avec le bleu "intérêt local" des CFD.
Pascal Bejui a écrit: Franck, qui est pointu comme le nez d'un ABH
Venant de toi, je considère ça comme le meilleur des compliments
