Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar pierre1942 » 14 09 2015 à 11:06

OK, vu et compris.
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar pierre1942 » 29 01 2016 à 20:59

Mamanto a écrit:"Débutant" chez PME, je ne suis pas encore bien habitué avec le moteur de recherche… mais je fais des progrès.
En parcourant l'excellent et passionnant fil du « Train des Forts » sur ce même site, on peut y découvrir en page 12 une photo du tracteur Renault et que celui-ci se trouve désormais au fort du Hackenberg suite à la dissolution du 5eme régiment du Génie.
Qui par contre pourra lever le voile sur le plus en plus mystérieux réseau de Gâvres ?


Ci-dessous le porte-cibles qui a provoqué tant de posts sur PME et sur LRP. Il est bien à l'ouvrage du Hackenberg.
Et si une info peut sortir sur le loco Berry qui aurait servi de tire-cibles à St-Pierre-de-Quiberon dans les années 60, j'offre le prochain voyage sur Mars (mais que l'aller) à quiconque m'en donnera des nouvelles.
Quant au circuit similaire qui aurait existé sur Nancy, quelqu'un a-t-il des éléments là-dessus, notamment sur les machines qui y auraient circulé ?
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar Paul F » 29 01 2016 à 21:05

Si une info peut sortir sur le loco Berry qui aurait servi de tire-cibles à St-Pierre-de-Quiberon dans les années 60, j'offre le prochain voyage sur Mars (mais que l'aller) à quiconque m'en donnera des nouvelles.


Ça te reviendra moins cher d'en faire reconstruire une douzaine de répliques.
:H1
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar louisdixhuit » 15 03 2017 à 18:16

Voici quelques photos du site militaire de la Côte sauvage de Quiberon.
le hangar sur trois côtés
le site en general
la fosse qui se trouve à droite du hangar et quelques photos de l'ovale.
aout 2016.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar pierre1942 » 15 04 2017 à 00:32

Mamanto a écrit:"Débutant" chez PME, je ne suis pas encore bien habitué avec le moteur de recherche… mais je fais des progrès.
En parcourant l'excellent et passionnant fil du « Train des Forts » sur ce même site, on peut y découvrir en page 12 une photo du tracteur Renault et que celui-ci se trouve désormais au fort du Hackenberg suite à la dissolution du 5eme régiment du Génie.

Qui par contre pourra lever le voile sur le plus en plus mystérieux réseau de Gâvres ?


Ayant pris contact avec le Président d'Amifort qui gère l'ouvrage du Hackenberg, j'ai reçu pour réponse d'avoir à décliner mes qualités et les raisons de mon intérêt pour ledit porte-cible Renault...
...parce qu'il serait sous le sceau du secret défense... :D3 De là à croire qu'on prépare la 3ème guerre mondiale et qu'il aura son utilité... :F9
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar Didierd » 15 04 2017 à 13:30

En cette période de plan Vigipirate rouge, la moindre curiosité vis à vis d'un site militaire même obsolète paraît suspecte.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2206
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar pierre1942 » 15 04 2017 à 14:26

Je comprends, mais quand même pas au point de se faire choper si on parle de.... Péchot ! :C4
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 453
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Voies étroites porte-cibles à Quiberon et à Gâvres

Messagepar PME » 16 04 2017 à 17:17

Ou d'appréciations sur nos gouvernants sur un forum de train
Merci de votre compréhension . :maitre:
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités