Page 1 sur 1
Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
06 09 2015 à 12:35
par Abran
A plus de 1000m d'altitude.
Zyeutez l'attelage automatique.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
06 09 2015 à 13:44
par rail1435
Les Franches-Montagnes sont à l'Est-Nord-Est de La Chaux de Fonds, sur le réseau CJ. Les Ponts-de-Martel sont aux Sud-Ouest sur la ligne de La Brévine, une des lignes TransN (ex-CMN). Dans ce coin, on peut rencontrer des températures inférieures à -20°C! Le chasse-neige étrave n'est pas là pour la déco, il sert chaque hiver.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
06 09 2015 à 17:28
par Abran
Hi, exact, j'ai eu la trouille de ma vie en traversant a pieds le lac des taillières à La Brévine (la Sibérie Suisse) .... Mais le mieux est la présence juste face a la gare d'une scierie dotée (pour combien de temps encore ?) d'un réseau a voie étroite désaffecté.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
06 09 2015 à 20:44
par rail1435
De mémoire, c'est de la V50.
J'ai déjà lu et vu des photos, mais je n'y suis pas allé.
J'étais il y à 10 jours à La T'chaux et au Locle, mais j'ai voyagé en train VN.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
06 09 2015 à 21:14
par tkautzor
Moi j'y était quand ça fonctionait encore, mais c'est il y a bien longtemps.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
07 09 2015 à 08:23
par rail1435
Veinard.

Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
07 09 2015 à 09:35
par Abran
Si mes souvenirs sont bons, on trouve encore la même chose (dont des plaques tournantes) dans la scierie juste derrière la gare des Verrières.
Re: Et dans les FRANCHES MONTAGNES, aux PONTS de MARTEL

Posté:
07 09 2015 à 18:55
par Yoyo
Abran a écrit:Hi, exact, j'ai eu la trouille de ma vie en traversant a pieds le lac des taillières à La Brévine (la Sibérie Suisse) .... Mais le mieux est la présence juste face a la gare d'une scierie dotée (pour combien de temps encore ?) d'un réseau a voie étroite désaffecté.
DSCN3886.JPG
DSCN3887.JPG
De la pare de l'oncle du propriétaire, il ne compte pas démonter le train mais s'installer de manière à pouvoir l'utiliser. Du reste le propriétaire à acheté un moteur à vapeur pour actionner sa scierie.
