Pour la reproduction du matériel des chemins de fer du Finistère en Hom :
- Voitures 2 essieux : construites par Blanc-Misseron, assez semblables aux types SNCV (Saroulapoul).
- Wagons : Carel et Fouché => voir les wagons Carel et Fouché, type Sarthe de trains d'Antan, Baert et Verney, assez semblables au types SNCV.
- 030T Corpet : le modèle Trains d'Antan, avec un abri hirondelle, pourrait convenir, mais les Corpet des CFDF avaient une distribution à excentriques.
Il faudrait aussi rechercher les messages de Marcel sur le sujet, pour mémoire :
viewtopic.php?f=3&t=5891&hilit=marcel+corpetviewtopic.php?f=3&t=3910&p=130132#p130132viewtopic.php?f=6&t=4008&p=133691#p133691- Dimension d'une gare : longueur 3,71 m + 5,50 m + 3,71 m - largeur des ailes 5,82, un peu plus pour le bâtiment du corps central.
- Dimension des halles : longueur 7,00 m - largeur 5,80 m.
Par contre, Les
CFRU n° 175 et 176, sous la plume de J. Chapuis, ou
"Les Finistères en petits trains" d'Alain de Dieuleveult, ne publie pas de plan de voie pour Pont-Aven, les photos aériennes de l'IGN ne sont d'aucun secours. Mais je pense qu'il n'est pas difficile à deviner.
Côté caché de la CPA :
La voie à quai doit être reliée à la voie principale, de même que la voie de la halle. La voie complétement à droite est une voie de contournement, elle rejoint donc la voie principale. Son tracé est encore repérable puisqu'elle était longée par un talus et un mur de soutènement.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...