Page 1 sur 1

Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 23 07 2015 à 13:59
par Randy
Petit accident survenu il y a peu :

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-pe ... b0n2957722

De ce que je vois sur une vidéo ; il n'y a pas de conducteur d'où l'appellation de Manège. Ca ressemble à de la voie de 40.

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 23 07 2015 à 18:34
par rail cassé
Eu hier aussi un déraillement important à l'aptpt suite à l'agitation des enfants ( pas de bobos), Le temps que le conducteur s'arrête la demie caisse arrière de la stadler a déraillé sur le goudron d'un pn. ( deux essieux HS )

Pour faire le tour de beaucoup de réseaux en france et ailleurs, il y a de plus en plus d'indiscipline! On a beau essayer de rappeler les consignes aux enfants, on se fait presque engueuler par les parents. J'ai fais mon choix, c'est dehors à la moindre incartade des enfants ou réflexion déplacée des parents encourageant certaines conneries. Ce genres de comportements ruinent les efforts que font les exploitants de p'tits trains. :C1

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 24 07 2015 à 17:51
par steamgood
Vous noterez que systématiquement la famille, quoique moralement responsable, porte plainte contre l’exploitant (les assurances les y enjoignent). Ici, c’est un parc d’attraction, mais la problématique reste la même sur les CFT. C’est pourquoi il me semble indispensable d’avertir les clients de façon bien visible que les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 24 07 2015 à 18:21
par edouarddenis
:maitre: Ces avertissements n'ont hélas juridiquement aucune valeur, et pas seulement parce que les paroles s'envolent... Un bon plaideur fera même jeter aux orties une décharge de responsabilité dûment signée ! C'est donc au personnel des CTT de prendre les actions qui s'imposent, selon les circonstances. :maitre:

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 24 07 2015 à 18:34
par 130HSP
Oh ! il n'y a pas que les enfants , vu depuis la machine, un voyageur assis sur la rambarde de la plateforme d'une voiture , ne semblait pas comprendre les gestes lui demandant de quitter cette position. Il était hilare .
Arrêt du train , c'est après de longues minutes de discussion et après avoir expliqué les risques pour lui et l'association qu'il à consentit à se mettre sur ses pieds , retour en machine, départ et coup d'oeil fréquent vers le gugus.
Qu'il se fasse couper les jambes ou autre c'est son problème , mais foutre en l'air les années de travail de bénévoles et de salariés pour faire le quéqué NON

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 24 07 2015 à 19:48
par rail cassé
Il faut un affichage de police et en plus la faire!!!!! perso c'est vite vu ( surtout en petit train assos) c'est arrêt et dégage du con!!!! comme dit plus haut, ces gens là risquent de ruiner des années de travail.

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 25 07 2015 à 11:39
par L'Amiral
Certes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! L'effet de meute jouant, d'autres clients vont soutenir le contrevenant (comme dans les contrôles SNCF ou RATP). Pour un ou une jeune chef de train, c'est presque impossible Ils ne résisteront pas à la pression. Une personne mure saura déjà mieux se faire respecter et mettre en évidence le comportement dangereux. Si plusieurs individus un peu éxités, fêtards ou imbibés mettent le bazar la situation devient complexe, car le risque, à minima, de violence verbale n'est jamais loin.

Stopper le train et laisser la personne sur la voie est irréaliste et irréalisable! La solution est peut-être d’arrêter le convoi, en expliquant et stigmatisant le comportement dangereux afin d'avoir l'adhésion des autres clients, de même pour des enfants turbulents que les parents n’encadrent pas.

Reste aussi le recours aux petites caméras modernes. Si accident, le comportement dangereux sera aux moins enregistré!

Bon, mais ce n'est pas simple!

Re: Petit train de la Citadelle ( LILLE )

MessagePosté: 25 07 2015 à 21:09
par rail cassé
non vraiment pas simple, il y a aussi le recours aux forces de l'ordre, ça peut aider.