C'était Dunières-St-Agrève

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 04 2017 à 20:29

Là ?
https://www.google.be/maps/@44.881127,4 ... a=!3m1!1e3
Ils y sont aussi sur Géoportail, plus souvent mis à jour que Gougueule.
Ils apparaissent à cet emplacement entre 1991 et 1995.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Puyfolais » 12 04 2017 à 06:46



Merci,

L'état de décomposition est encore plus avancé.
Quelle obstination stérile. Comme indiqué au début, que je confirme : il n'a jamais voulu vendre ; y compris la 020T de matériau refusé par l'APAVE.

Sans héritier direct, il faudra bien une fin, ou devenir un Titanic ferroviaire :D5 :D5

JM
Puyfolais
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 04 2016 à 21:33

Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar MALZET » 12 04 2017 à 10:49

Bonjour

Obstination, oui si l'on veut, mais stérile mon point de vue est différent : Car la quantité de matériels préservés ( en plus ou moins bon état aujourd'hui et provenant du CFD Vivarais Lozère du POC du RB de Suisse d'Allemagne.....) et son positionnement à l'origine pour la préservation de la section Dunières Saint Agrève mérite probablement un peu plus de reconnaissance même si nous pouvons être en désaccord. Il n'était pas tout seul au début, mais sans sa détermination je ne pense pas que nous aurions connu la résurrection de cette partie du réseau du Vivarais avec tout son matériel qui lui était rattaché et tout ce qui est arrivé des autres réseaux. Presque tout cela aura terminé sous les flammes du chalumeau.
La liste aurait de quoi faire rougir les personnes croyant avoir le sens de la préservation en déferrant et démolissant au profit d'une voie verte. :C1
Le matériel est toujours là et probablement qu'un jour il y aura une résurrection.

Restons optimiste !

Christophe
MALZET
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 07 2010 à 17:46

Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Draisine » 13 04 2017 à 18:21

MALZET a écrit:La liste aurait de quoi faire rougir les personnes croyant avoir le sens de la préservation en déferrant et démolissant au profit d'une voie verte.


#B9
Avatar de l’utilisateur
Draisine
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 01 2016 à 18:53

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités