C'était Dunières-St-Agrève

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar oie galopante » 18 09 2016 à 17:57

Merci Storm. À l'époque, je ne savais pas ce qu'elle était.

Je suis retourné à Dunières le dimanche pour photographier le train. Dans la remise, j'ai trouvé ex-Deutsche Reichsbahn 020T No.99.5001 (dans la collection de Monsieur Prévot aujourd'hui).



Ex-Deutsche Reichsbahn 030T No.99.5611 était prêt à tirer le train. Elle est également dans la collection de Monsieur Prévot aujourd'hui.




Locotracteur No.62 devait être le locomotive de pousse.



99.5611 est prêt à partir.



Un départ en flèche (en anglais "a flying start").



Entre Montfaucon et Tence.



L'approche du passage à niveau sur la D.500 au lieu dit Belon (au nord de Tence).





Jusqu'à la prochaine fois. #B6
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Re: Dunieres Montfaucon.....Raucoules c'est le début de la f

Messagepar monplaisir » 18 09 2016 à 19:56

oie galopante a écrit:
Tyrphon a écrit:Petit film nostalgique de 1977.

[video]

On y voit même la ligne SNCF Firminy-Dunières.

Mais l'auteur ou un gentil administrateur pourrait-il changer le titre de ce fil?





Voici Billard Type A 135 D autorail X153 - de nos jours, dans la propriété privée (Monsieur Prévot de Portes-les-Valence, Drôme).



6


Salut, pas A 135 D, mais A 150 D ex TIV puis RB
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar oie galopante » 18 09 2016 à 20:43

Il semble que j'été induit en erreur par Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tab ... 3.A9trique

:rod_siflet
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar YVES » 18 09 2016 à 23:08

belles photos, maintenant historiques, Malcom.
Mais, dites donc qu'est-ce qu'elle fume cette loco !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar monplaisir » 18 09 2016 à 23:13

oie galopante a écrit:Il semble que j'été induit en erreur par Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tab ... 3.A9trique

:rod_siflet


Parfois des erreurs sur Wikipedia :C6 :C6 :H2
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar oie galopante » 19 09 2016 à 10:37

@ monplaisir: un autre site trompeur. http://www.traindejardin-p231.fr/autorail_A135D.php

@ YVES: charbon, je pense (stocké à l'intérieur de la cabine).

#B6
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Tyrphon » 19 09 2016 à 18:13

Sauf erreur, c'est même un A150D1.
Ils avaient tous été transformés en remorques par le RB, et seul l'un d'entre eux avait été ensuite remotorisé, acquérant ainsi son long capot.
En dehors de ce malheureux engin qui pourrit à l"air libre, il subsiste deux remorques ex-autorails, une au CFBS et l'autre au MTVS, si je ne m'abuse.
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"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Storm » 19 09 2016 à 18:16

C'est la R5 qui est au MTVS :maitre: Pour l'autre, aucune idée :D3
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar 030T6 » 19 09 2016 à 19:02

c'est la R6 qui est au CFBS.

Sauf erreur, la R5 est l'ancien AM20 des tramways d'Ile et Vilaine. La R6 est l'ancien AM23.

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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar monplaisir » 19 09 2016 à 21:51

Les A 135 D sont allés aux Pays Bas à Rotterdam...
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Frank D » 20 09 2016 à 12:11

En complément d'information, voici deux vues (avant et arrière) du type A135 D
Ils ont été faits en trois exemplaires numérotés 501 à 503 pour le réseau CFD d'Indre et Loire et comme souligné par Monplaisir, ils finiront sur le réseau RTM (Rotterdam) à la fermeture de leur réseau CFD d'origine.
Il s'agit des tout premiers autorails Billard ayant adopté cette architecture moderne qu'on va retrouver par la suite sur toutes les autres séries (A80D A150D, A210D ...) boggies, plancher surbaissé, double poste de conduite. On les confond toujours avec les A150D1 car ils ont quasiment la même carrosserie sortie de chez Millon Guillet. On note cependant quelques différences : châssis plus ou moins apparent en partie basse sur le 135D ainsi que la grande baie vitrée à l'arrière alors que le A150D1 possède curieusement à la place deux petites baies séparées. Les deux gros phares frontaux également qui seront ultérieurement remplacé par un phare central unique.


Les informations sur Wikipedia sont partiellement fausses (comme souvent pour beaucoup d'autres sujets d'ailleurs !), ils mettent en titre A135D pour les autorails des TIV alors qu'il aurait fallu marquer A150D1 et juste à coté, la photo d'un A150D1 correctement légendée, y a de quoi s'y perdre !
;)
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar oie galopante » 23 09 2016 à 17:24

Merci mes amis -je pense que je comprends maintenant la différence entre ces autorails Billard. :rod_siflet

Quelques photos du train prise entre Tence et Le Chambon. Je ne pouvais pas le suivre tout le chemin à St. Agrève parce que j'avais une longue route devant moi.

Tence - l'arrivée du train.



Tence - le départ du train.



Entre Tence et Le Chambon (à côté de la D.103 près de La Celle).



Entre Tence et Le Chambon.



Le Chambon - l'arrivée du train.




Le Chambon - prêt à partir.



C'est tout. #B6
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar YVES » 23 09 2016 à 18:52

Et c'est encore bravo !
A ma connaissance, voici le seul reportage complet sur l'exploitation de la ligne, au temps du CFR.
:D :D :D
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Re: C'était Dunières-St-Agrève

Messagepar Puyfolais » 11 04 2017 à 19:00

Qui saurait ce qu'est devenu le matériel de monsieur Gérard Prévot ?
Il était entreposé dans son entreprise (le long de la ligne Lyon Marseille) à Portes les valence. L'entreprise n'existe plus, le matériel n'est pas visible sur Earth Google.

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