Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Aigle 4 a écrit:Dommage qu'il ne puisse pas être préservé et restauré sur la ligne qui l'aura vu circuler pendant plus de 40 ans ...
Aigle 4 a écrit: ...
rail1435 a écrit:Aigle 4 a écrit: ...
Intéressant ce couplage. Apparemment, il n'y a pas de prises d'UM: j'en conclus qu'il fallait un agent de conduite dans chaque automotrice. Je vois des boyaux de frein: j'en conclus que le robinet de frein de la cabine menante agissait aussi sur les freins de l'automotrice menée. Est-ce correct?
Andreas a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile au feu non plus, et en toute amitié: la "mode" des voies vertes n'appartient pas au passé, au contraire, c'est génial. J'ai fait le circuit entre La Voulte-sur-Rhône et Le Cheylard (appelé "Promenade de l'Eyrieux" et "Dolce Via") ainsi qu'entre Yssingeaux et La Voulte-sur-Loire ("Sentier de la Galoche" et une très belle et calme RD du côte d'Yssingeaux), et c'est magnifique de chez magnifique. J'aimerais bien rouler sur la nouvelle voie verte de Dunières. Autant que je regrette que la ligne a été déferrée... si ce n'est pas possible de maintenir une ligne, il est préférable de faire une voie verte, c'est très bon pour la santé et ça donne une bonne impression de la ligne défunte.
A45 a écrit:Pas d'accord du tout!
il faut se mettre en tête une fois pour toute que toute voie ferrée convertie en Voie Verte ou RAVeL (pour la Belgique) restera définitivement dans sa nouvelle fonction! Même s'il y avait possibilité de faire cohabiter les deux modes sur l'assiette, cela n'arrivera jamais!
A45 a écrit:Pas d'accord du tout!
il faut se mettre en tête une fois pour toute que toutes voie ferrées converties en Voie Verte ou RAVeL (pour la Belgique) restera définitivement dans sa nouvelle fonction! Même s'il y avait possibilité de faire cohabiter les deux modes sur l'assiette, cela n'arrivera jamais!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : cartomi et 92 invités