Reconditionneur Giragr

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Reconditionneur Giragr

Messagepar rail1435 » 12 05 2015 à 07:54

Pour ne pas polluer le fil de l'actualité du CFBS, j'en ouvre un nouveau.
Le reconditionneur CFG propose aussi des locomotives chinoises récentes, reconditionnées.
Des BB110000, nommées CKD6D par CSR qui les avaient livrées au Cambodge.

Photo CFG
Neuves, elles étaient annoncées à 880 kW, et CFG les a portéesannonce à 1100 kWCV.
J'ai mis le pluriel parce que CFG indique la marche en UM comme option.

Photo CSR

Comment ses locomotives sont-elles arrivées dans le catalogue CFG, mystère pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar tkautzor » 12 05 2015 à 10:17

Les deux BB.1060 et 1061, livrée au Cambodge en 2004 sous forme d'aide au dévelopment Chinoise, n'ont jamais été utilisée car non adaptées à la voie. En plus les attelages ne sont pas compatibles.

C'était Giragr qui avait livré ou loué les BB 45000 ou 60000 Roumaines à TSO pendant les travaux de réhabilitation de la ligne, je pense que c'est à partir de ce moment que les Australo-Cambodgiens leurs ont demandé de revendre ces deux diesels qui occupent inutilement des places dans le dépôt de Pnohm Penh.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar vapeur65 » 12 05 2015 à 12:11

rail1435 a écrit:Pour ne pas polluer le fil de l'actualité du CFBS, j'en ouvre un nouveau.
Le reconditionneur CFG propose aussi des locomotives chinoises récentes, reconditionnées.
Des BB110000, nommées CKD6D par CSR qui les avaient livrées au Cambodge.
[ http://yves.ocquident.free.fr/Images/Locomotive/40.jpg ]
Photo CFG
Neuves, elles étaient annoncées à 880 kW, et CFG les a portées à 1100 kW.
J'ai mis le pluriel parce que CFG indique la marche en UM comme option.
[ http://www.csrgc.com.cn/ens/uploadfiles/cpyfw/jch/20080617112013937.jpg ]
Photo CSR

Comment ses locomotives sont-elles arrivées dans le catalogue CFG, mystère pour l'instant.


Il suffit de lui demandé il est membre du forum !

Travaux de voie d'hiver divers: Promotions de noël

Messagepar DIEMA » 20 12 2011 à 12:28
Bonjour à tous,

Un large choix de matériel pour travaux de voie disponible à la vente et/ou location....
N'hésitez pas à vous renseigner....

Bourreuse CFG BR-100.pdf
(135.88 Kio) Téléchargé 253 fois

DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......

Avatar de l’utilisateur
DIEMA

Messages: 120
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 17:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail1435 » 12 05 2015 à 15:44

Tractive effort at wheel rim
The maximum starting traction force according to Motor : 149kN
The continuous tractive force 110kN at 19.4Km/h ;

J'avais mal lu les données techniques chez CFG. 1100 ch et 880 kW, c'est à peu près pareil, tout dépend du lieu où on définit la puissance: sortie du diesel, arbre des moteurs de traction ou jante des roues motrices.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail cassé » 12 05 2015 à 19:46

Moyennant adaptations, ce serait pas mal comme loc au MBE!!!! :rod_siflet
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar TDS » 13 05 2015 à 20:52

le problème est le prix:

+ de 200 000 euros pour un beau locotracteur rouge...

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail cassé » 14 05 2015 à 10:36

Vu d'une assos cela peut paraître hors de prix, mais en réalité pas si cher que ça.
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar tkautzor » 14 05 2015 à 13:01

EUR 200,000 pour de la qualité Russe, c'est quand même cher payé!

D'après le désciptif il à été remotorisé avec un DAF. A moins que cela ait été fait chez Giragr, cela laisse supposer une provenance Baltique (Estonie, Lettonie ou Lithuanie).
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail1435 » 15 05 2015 à 08:07

Un jour peut-être, Diema nous en dira plus au sujet de ces locomotives ou locotracteurs d'occasion.

CFG se trouve en bordure de la ligne désaffectée (mais non déferrée) Blaye - Saint-Savin, juste à-côté du PN.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar DIEMA » 15 05 2015 à 12:27

Bonjour à tous,

Avant qu'il y ai trop de dérives et "d'autorisation à penser que".....
CFG est une entreprise de construction et rénovation de matériel ferroviaire: locomotives/locotracteurs, wagons, accessoires autour du ferroviaire.
Elle réalise l'achat/vente, construction/rénovation/modernisation des produits cités ci-dessus, majoritairement en voie normale mais aussi en voie étroite.
Notre rayon d'action est maintenant mondial comme vous pouvez le constater....

Pour rebondir sur les différents propos précédents:
- l'esprit de CFG est de fournir à ses clients du matériel le plus approprié possible dont ils ont besoin, en terme technique et financier.
- merci à tkautzor pour son point de vue publicitaire sur le matériel russe....Cependant, le locotracteur en question a subit une révision et modernisation générale dans les ateliers CFG avec les critères de qualité de "l'ouest" actuels. Pour votre information, il n'y a plus que la "coquille" qui soit d'origine, tout le reste est "occidental"....Sauf erreur de ma part car n'ayant pas vu la machine de vos propres yeux, je vous prie de bien vouloir modérer vos propos... J'invite les acquéreurs potentiels à nous rendre visite afin de se rendre compte sur place de visu...
- nos prix peuvent vous sembler onéreux, mais je rejoins rail cassé: avez-vous des notions de prix en neuf?????...à titre de comparaison!!!! Les entreprises (en général) doivent acheter les matières premières et composants, payer les diverses charges: salaires, impôts, outillage, foncier, assurances, etc......Cela ne tombe pas du ciel......Si l'on met bout à bout tout ça, on y arrive et la note montre très vite.....Nous ne pouvons rien y faire sauf tenter d'être le plus compétitif possible......Et CFG est parmi les moins cher du marché!!!!!!!!!!

Sinon, je suis ouvert à toute question productive et pertinente sur nos activités.
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 165
Enregistré le: 19 09 2006 à 16:13
Localisation: Gironde

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar Bart » 15 05 2015 à 13:16

TDS a écrit:le problème est le prix:
+ de 200 000 euros pour un beau locotracteur rouge...
TDS


Ah, oui, et ? #B9

Si on a besoin d'une voiture, il y a le choix entre un truc genre twingo / 107 et une voiture du segment au dessus. Ce n'est pas le même prix, et pourtant elles offrent au conducteur les mêmes équipements : un fauteuil pour se poser le temps du trajet, des pédales approximativement en face des jambes, un volant au dessus, des roues au bout du volant et du moteur, et donc le moteur pour bouger le tout. Je rajoute un toit sur la tête, des vitres de préférence ouvrantes, et ça doit le faire.

Sauf que.


Pour aller chercher des mouflets à l'école le segment routier va être un poil surdimensionné.

Pour faire un Lyon Strasbourg Amiens Le Mans dans la journée, avec quelques rendez vous entrelardés, il vaut mieux arriver en pleine possession de ses neurones, et si possible pas dégoulinant de transpi ; au final, si l'objectif est de ramener ou de conserver des marchés à l'entreprise, on va dire que le combo twingo / 107 ou équivalent est moins pertinent.

Plus les problèmes d'image, mais on va pousser tout ça sur le coté parce que c'est marginal. Il y a encore des raideurs intellectuelles et quelques comportements de bourrins bien épais, mais ils cèdent progressivement ; et puis ce n'est pas le sujet.

Pour les locs, c'est exactement la même chose.
Une loc : pour quoi faire ? Quel service ? Quelle puissance ? Quel usage ? Quels kilométrages, journalier, hebdomadaire, mensuels, etc... ? Quel environnement (propre, poussières, liquides et gaz à problèmes, etc...) ?

Et là, subitement, on bascule dans une problématique simple : quel prix, pour quelle prestation, avec quelle configuration, etc ...
Et le potentiel d'une loc neuve est il réellement adapté à la charge prévisible ? Quel potentiel de kilométrage à effectuer par rapport à l'investissement ?
Combien de temps pour le retour sur investissement ? Et l'amortissement ?
Etc...

Alors 200k€ pour une loco qui semble disposer d'une puissance confortable, avec de l'équipement mécanique standard qui s'inscrit dans une gamme de pièces disponible "par chez nous", donc permettant une maintenance simple et accessible, avec des durées d'immobilisation planifiables pour les opérations d'entretien et de réparation, ça me paraît être une bonne réponse dans pas mal de cas, sans pour autant hypothéquer l'avenir.

Si on tient absolument à comparer avec quelque chose, 200k€, c'est moins que le prix d'un autobus standard, par exemple... Et je n'ai pas entendu dire qu'un autobus à 250/275k€ soit jugé hors de prix...

Et si en plus on reste dans une logique de production dans un bassin d'emplois et de vie autre qu'une grosse agglo ou en IDF, alors oui, ça m'intéresse. Parce qu'une fois qu'on aura tout ratiboisé, ce ne sera plus 200k€, la loc. Mais certainement légèrement plus... si on est encore en mesure de payer.

Il faut arrêter de scier la branche économique sur laquelle on est tous assis : celle qui nous fait travailler, qui donne du boulot (et de quoi payer) à nos clients, à ceux qui habitent dans la rue, dans la ville, et qui payent leurs impôts ici...

Donc, Diéma ... :F5

et

:maitre:
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 26 10 2007 à 23:06

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail cassé » 15 05 2015 à 16:53

#B6 E2 E2 E2
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail cassé » 15 05 2015 à 16:59

Pour valeur d'exemples, à votre avis combien coûte une machine comme sur le lien suivant ( je connais le prix ) En comparaison du loco à 200 000 vous allez tomber de votre chaise. Tout a un prix, surtout celui que l'on n'est capable de mettre!!! C7

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... LNWa1IS67g
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar TDS » 15 05 2015 à 18:46

Tout à fait d'accord sur le fond. Mais combien d'associations françaises ont dans le tiroir caisse + de 200 000 euros cash, juste pour un diesel?

On serait très heureux de pouvoir faire le chèque et hop le loco est à nous!!!! Mais on n'est pas en Angleterre.

Voilà ce que celà sous entendait, je n'ai jamais dit que c'était trop cher, ce n'est pas à notre portée. Je me souviens il y avait environ il y a une dizaine d'année en Espagne une 130 T avec une rame de voitures voyageurs l'ensemble restauré à vendre pour 1 M d'euros. Sur le moment celà parait faramineux, mais si on regarde le prix de la remise en état on est dans les prix. Sur plusieurs années on peut absorber le montant en plus avec une large participation de bénévoles celà facilite, mais c'est plus long.

Il y a autre chose aussi qui me semble important à dire, si demain on a la chance de tout financer cash, nous perdrons le savoir-faire d'une restauration ou d'une mise en service, et nous n'aurons en cas de panne que les professionnels pour y palier donc encore d'importants budgets. (Et puis pour moi perso faire que de l'exploitation aucun intéret!!!)

Les anglais ont trouvé la solution (ils sont certes plus nombreux) ils ont commencés bénévoles, puis se sont professionalisés (j'insiste sur le terme, j'aurai pu dire devenir professionnels), puis devant le savoir-faire conservé et développé avec les moyens modernes ont montés leur ateliers de restauration, et ont embauchés des pros et sont entrain de former les jeunes apprentis. (Idéal impossible à atteindre?...). Maintenant ils sous travaillent pour les autres.

Reste après une solution moins connue par les entreprises le don; dont 66 % est déductible des impots et tout le monde est gagnant (soit sur 200 000 euros 120 000 euros déductibles).

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Reconditionneur Giragr

Messagepar rail1435 » 15 05 2015 à 20:18

rail cassé a écrit:Pour valeur d'exemples, à votre avis combien coûte une machine comme sur le lien suivant ( je connais le prix ) En comparaison du loco à 200 000 vous allez tomber de votre chaise. Tout a un prix, surtout celui que l'on n'est capable de mettre!!! C7

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... LNWa1IS67g


Un locotracteur + les outils de bourrage + le système à pneus pour dégager la voie au PN le plus proche... Je ne crois pas qu'on s'en tire à moins de 2 MEUR.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités