Page 1 sur 8

Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 16 04 2015 à 23:36
par locotram
La semaine passé, nous nous sommes rendus au Pays de Galles, Wouter, Blanc Misseron, Olivier et moi-même.

Le séjour a été fantastique, et voici donc la première vidéo de ce séjour au paradis de la voie de '60.

Guidés par Wouter et conduis par Olivier tout le long du voyage, nous avons commencé par le sympathique "Brecon Mountain Railway". Nous avons logé à Merthyr Tydfil, tout petit village gallois, avec deux "pub's" qui valaient le détour #A8

Mais voici la première vidéo. Tout prête à penser que nous sommes dans les grands espaces des Etats-Unis, mais nous sommes bien au Pays de Galles! :D

phpBB [video]


:F5

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 00:44
par MGO 825
Bonjour locotram

Excellent E3 ce chemin de fer ! Voies bien nivelées , très belle " Pacific " en voie de 60 ( c'est la première fois que je vois un modèle comme ça sur un si étroit écartement de voie #B6 ) et ... j'aime bien le Caboose :rod_coeur , sans oublier les voitures à grandes baies et plates-formes :D . Il doit y avoir une belle vue photographique depuis la passerelle métallique ... et pour prendre un bon bain de vapeur au passage de la locomotive ( en espérant que le chauffeur ne mette pas une pelletée de charbon à ce moment dans le foyer , sinon c'est bronzette assurée C7 :H1 ) . J'ai cherché , mais je n'ai pas trouvé la longueur de la ligne exploitée ; Un renseignement SVP :maitre: ?

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 08:35
par JYM
très très sympa..... #B6

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 08:59
par rail1435
Mesuré sur glouglou: environ 7 kilomètres. C'est une nouvelle voie de 60 établie sur une ancienne plateforme VN.

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 09:03
par sirius18
Magnifique en effet, cette Pacific avec tender, même si l'ensemble des installations fait un peu "neuf" et ne dégage pas cette impression de nostalgie que nous, Français, aimons particulièrement.

Au pays où l'initiative et les financements privés sont rois, et les subventions rares et mesurées, comment se fait-il que ce petits trains soient aussi prospères, car il y en a partout?

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 09:34
par Wouter
La ligne fait 8 km. Ils envisagent un prolongement de la ligne dans le futur.

Un peu plus d'info's: La société existe depuis 1980. Ils ont -pour tirer leurs trains - 2 machines en service dont seul la Baldwin est capable de tirer le train complet.
La Baldwin est une machine qu'ils ont récupéré en Afrique du Sud. Elle a été construite pour le Eastern Province Cement Company en 1930. Le Brecon Mountain Railway a pu acheter cette machine comme ferraille pour 600 livres. La restauration par contre...

Le Brecon Mountain Railway est en train de construire à neuf pas moins de deux machines à vapeur (sur plans Baldwin). En meme temps ils restaurent une troisième Baldwin 131 avec tender séparé.

Wouter

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 10:28
par rms olympic
Le "BMR" n'est il pas impliqué pour le sauvetage et la reprise du "Vale Of Rheidol Railway", lors de sa vente par les ex British Railways vers 1990 ?

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 12:18
par jpvapeur54
Bonjour à tous !
Très belle vidéo ( Il ne manque que les odeurs )
Merci pour ces instants emplis de nostalgie #B6 #B6 #B6

Bonne journée à tous ! :ipb-279 :ipb-279

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 13:00
par Minicric Breton
Merci beaucoup pour les photos et vidéo, encore un sublime chemin de fer gallois !

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 14:22
par rail1435
rms olympic a écrit:Le "BMR" n'est il pas impliqué pour le sauvetage et la reprise du "Vale Of Rheidol Railway", lors de sa vente par les ex British Railways vers 1990 ?

Je ne crois pas, mais les mêmes personnes ont été actives sur les 2 lignes / entreprises.

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 14:24
par rail1435
Wouter a écrit:La ligne fait 8 km. Ils envisagent un prolongement de la ligne dans le futur.

Un peu plus d'info's: La société existe depuis 1980. Ils ont -pour tirer leurs trains - 2 machines en service dont seul la Baldwin est capable de tirer le train complet.
La Baldwin est une machine qu'ils ont récupéré en Afrique du Sud. Elle a été construite pour le Eastern Province Cement Company en 1930. Le Brecon Mountain Railway a pu acheter cette machine comme ferraille pour 600 livres. La restauration par contre...

Le Brecon Mountain Railway est en train de construire à neuf pas moins de deux machines à vapeur (sur plans Baldwin). En meme temps ils restaurent une troisième Baldwin 131 avec tender séparé.

Wouter

Prolongation dans le tunnel Torpantau vers ... ?
Prolongation par l'ancienne gare de Pant vers ...?

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 14:44
par Tyrphon
sirius18 a écrit:Au pays où l'initiative et les financements privés sont rois, et les subventions rares et mesurées, comment se fait-il que ce petits trains soient aussi prospères, car il y en a partout?


Dans ce pays, ils ont des armées d'amateurs prêts à mettre la main au portefeuille et/ou les mains dans le cambouis.
Maintenant, il ne faut pas croire que les subventions sont absentes. Quand le WHR a reconstruit 40km de voie de 60, il a bénéficié de subventions européennes, et sans doute de la région.
Au pays de Galles, les trains touristiques sont pris au sérieux.

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 16:34
par Wouter
Prolongation dans le tunnel Torpantau vers ... ?
Prolongation par l'ancienne gare de Pant vers ...?


Ils ont l'intention de continuer dans le tunnel de Torpantau vers Brecon.

Wouter

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 18:55
par cheminot
Ah, les voilà enfin ces premières images! :-)

Le BMR a effectivement eu des liens avec le Vale of Rheidol, sauf erreur de ma part ils ont réalisé des grosses révisions de machines du VoR après la privatisation. Dans les années 90, les dépliants BMR / VoR étaient réalisés sur le même modèle et faisaient mention l'un de l'autre.

Une petite "vue d'archive" du BMR, prise en Août 1995. La 031 "Graf Schwerin-Löwitz" assurait le service. Elle circulait sans tender, mais on la voit souvent en photo avec un tender.
Image

Vivement la suite!
Vous êtes remontés en faisant des haltes où? Vale of Rheidol ? Talyllyn ?

Re: Voies étroites au Pays de Galles

MessagePosté: 17 04 2015 à 19:34
par tkautzor
rms olympic a écrit:Le "BMR" n'est il pas impliqué pour le sauvetage et la reprise du "Vale Of Rheidol Railway", lors de sa vente par les ex British Railways vers 1990 ?