Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Russell a écrit:Talyllyn Railway. Pendre station. Août 1952.
Voici une photo très interessante à plus d'un titre! Tout d'abord, l'originale a son verso manuscrit de la main de son auteur: J.I.C Boyd. Ce monsieur est lui aussi à l'origine du mouvement de préservation ferroviaire au Royaume Uni et ce fut sans aucun doute l'un des plus grands spécialistes des chemins de fer à voie étroite du Pays de Galles. Sans compter un fin modéliste ferroviaire.
Après quelques temps d’exploitation le Talyllyn Railway se trouve confronté à un gros problème d’exploitation. En effet, la seule locomotive en service est très âgée et a besoin d’une sérieuse remise en état. Son châssis commence à donner des signes de fatigue.Tom Rolt se tourne alors vers le Corris Railway qui a fermé quelques années auparavant et dont les deux locomotives sont en ventes ainsi que du matériel roulant. Ce matériel au même écartement que le Talyllyn Railway est une aubaine. Dès le mois d’août 1952, l’une d’elle est remise en service. Il s’agit de la machine n°3, construite par Hughes en 1878. Elle est baptisée « Sir Haydn» en hommage à l’ancien manager de la ligne du Talyllyn, décédé en 1950 avant l’ouverture du service touristique. On la voit ici lors du premier train d’essais composé de l’ensemble du matériel voyageur et du fourgon du réseau en service à l’époque. Le train marque l’arrêt au retour de son périple à Pendre Yard , endroit où l’on trouve les ateliers de la ligne. La locomotive n’est pas encore équipée des tampons si caractéristiques du réseau. (Photo J.I.C.Boyd. Collection Bruno Duchesne)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités