Merci !
Je l'ai connu et emprunté, mais très très jeune. J'en garde un souvenir pas si flou que cela. Il n'a roulé que très très peu de temps.
La voie avait été posée sans assez de soin, aves des rayons très serrés (surtout la boucle de retournement côté parking au camping-car, rue Jean Mermoz) et hélas bétonnée ce qui ne permettait pas la "respiration" des courbes trop serrées. Jacques BERGEON en avait été bien désolé. Le chef de district SNCF en poste à Montréjeau et qui avait été appelé pour un avis amical avait rendu un verdict fort mitigé.
Je me souviens de l'avoir vu déraillé, dans la courbe de retournement, et tenté d'être ré-enraillé à grande peine à l'aide d'un 4x4 et d'un câble. Il est resté longtemps à l'arrêt. La remise était accolée au bâtiment du restaurant, à droite de "la guinguette de Badech".
La voie faisait 2 boucles aux extrémités : une vers le parking comme déjà dit et l'autre autour du restaurant. Il y avait à coup sûr la composition de la CPA, mais je ne sais pas pourquoi, mais je garde l'image, sous la remise d'une baladeuse découverte...
Le matériel portait un monogramme CTL, dessiné par Jacques BERGEON et dont je crois qu'il signifiait "Compagnie des Tramways Luchonnais", clin d'œil à ce qu'aurait pu être les tramways de Luchon si le Midi avait réalisé le projet de relier la gare Midi à la gare de la Crémaillère.
Mais son appellation, un peu pompeuse, était LUCHON TRANS LAC AIRPORT (que l'on aperçoit pour partie, peinte en haut des faces latérales, sur une des photos).
Le matériel est resté garé longtemps sous le petit appentis accolé au restaurant, sur 2 voies couvertes; bien longtemps encore après la dépose de la voie. Cette dépose est intervenue très vite, je dirais en 1995 !
Le portail bois à claire-voie permettait de voir le matériel roulant, j'y passais souvent. Jusqu'au jour où il a disparu, pour où ? La légende urbaine évoquait la décharge municipale...