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Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 12:22
par Saboul
Il y a quand même pas mal de lignes (semi) touristiques qui aimeraient en avoir autant ! #B6

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 14:50
par catenaire1500v
Merci Gilles pour les chiffres de fréquentation de la ligne :maitre: effectivement ça draine du monde #B6 et du coup, ça doit faire moins d'autocar sur les routes E2

Reste l'état de la voie, Ste Thérèse semblait dire sur son site que la voie causait des problèmes :F9 après c'est toujours pareil, le niveau d’entretien de la ligne doit être fait au minimum pour des raisons d'économie, je ne connais pas du tout le coin, il faudrait que j'aille y passer quelques vacances, peut-être l'année prochaine si la bergère est d'accord :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet .

pascal

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 16:32
par La Mouette
La ligne est entretenue mais bon l'armement DC il date pas d'hier et à un moment donné bourrer sous les traverses ça suffit plus ...

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 16:52
par catenaire1500v
:C4 voie en double champignon :C4 fichtre effectivement, ça ne date pas d'hier :C4, cela dit, même sur une voie équipé de d.c. on peu faire une campagne de bourrage pour dresser la voie, ce n'est pas un problème du moins si le ballast est en bon état, s'il est réduit a des morceaux de graviers pour faire du soufflage, effectivement, ça ne sert pas à grand chose, alors on repousse les échéances et à force de repousser, tout est à changer, sans compter que cela fini par jouer également sur le matériel roulant, mais la région a t-elle les moyens et les envies de ce lancer dans ces grands travaux ?

pascal

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 16:58
par La Mouette
A priori oui, l'etat, la region , le departement et RFF se seraient déjà engagés. Le tour de table actuel concernerait les collectivités locales. Mais bon on parle là en M€ et ce n'est pas rien ! D'où l'inquiétude.

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 17:08
par catenaire1500v
C'est bien ce que je disais auparavant, a force de reporter des travaux, on finit par devoir tout changer et la note n'est pas la même, d'un autre coté, si je ne me trompe, la ligne "ne fait que" 36km, de toute façon, si les travaux se font, il y a fort à parier que les plans des voies des gares vont connaitre une cure d'amaigrissement économie de maintenance oblige..........

pascal

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 17:12
par La Mouette
Les gares de la ligne (gares RB), hormis Paimpol qui est un cas un peu particulier, n'ont jamais présenté des plans de voies pléthoriques. Tout etait standardisé et calculé au plus juste. Sachant que tout cela a deja ete bien dégraissé, il n'y a plus guere de simplifications à envisager. :H1

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 18:10
par CarloDiGegha
Alors, j'ai une question: si j'ouvre la pétition d’origine je vois (depuis trois jours!) 48 signatures. ça me semble bizarre quand on avait comme même un dizaine qui signaient. Combien pouvez-vous voir?

La deuxième chose : la pétition (encore cela de notre "amie" le anti-vapeuriste) était publié le 30 décembre 2013 !!!

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 19:20
par catenaire1500v
gilles a écrit:Les gares de la ligne (gares RB), hormis Paimpol qui est un cas un peu particulier, n'ont jamais présenté des plans de voies pléthoriques. Tout etait standardisé et calculé au plus juste. Sachant que tout cela a deja ete bien dégraissé, il n'y a plus guere de simplifications à envisager. :H1


Effectivement, je viens de regarder sur wiki, les plans de voies des gares de Brélidy - Plouëc, Lancerf ect.... ont bien fondus, réduit quasiment à la plus simple expression :? je pensai qu'elles avaient toujours leurs trois voies ainsi que la voie contournant le b.v. :? tout se perd :cry:

Au fait, que sont devenus les autorails A2E, j'ai vu que la ligne est parcourue par des X 2100 et des suppositoires :F9

pascal

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 22:39
par filotrans
Bonsoir,
Toujours 2 A2E disponibles chez le reconditionneur belge Rails et traction.Quant au troisième qu'est il devenu?A t-il servit
de pièces détachées???
Amicalementaq

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 06 03 2015 à 23:01
par catenaire1500v
Merci filotrans, disponible en attente de retour sur la ligne ou en attente d'un éventuel acquéreur ?

pascal

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 07 03 2015 à 00:08
par Bart
http://www.railsettraction.com/stock/stock.html

Tout est là... Et d'ailleurs, on y trouve aussi une loc CFD BB 48tonnes qui parlera a beaucoup de monde ici... :C4

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 07 03 2015 à 03:48
par tkautzor
Je pensais que Rails & Traction avait fait faillite.

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 07 03 2015 à 08:52
par Saboul
Bonjour
Attention de ne pas trop se laisser entrainer vers la voie normale !

Re: Non à la pétition contre la vapeur du Trieux

MessagePosté: 07 03 2015 à 10:50
par catenaire1500v
Merci pour le lien Bart #B6 c'est vrai que la locomotive CFD de 48 tonnes n'est pas sans rappeler la BB-007 qui entrait dans la composition d'un train meuleur Speno et transformée pour circuler sur les CFC, il est étonnant de retrouver cette machine en vente chez RTI, enfin, s'il s'agit bien de cette machine :F9

pascal