Recalculer les résistances = oui.
Refaire le câblage = certainement.
Changer les contacteurs = non; 11 touches c'est 11 touches!
Et il n'y a pas de contacteurs pour passer les crans, c'est des cames activant des contacts mécaniques.
Le compresseur, on pouvait lui supprimer les résistances pour qu'il tourne à peine plus vite et adapter un chargeur de batteries statique car les batteries étaient, par le passé, chargées en dérivation des-dites résistances du compresseur.
Les batteries avaient été mises en place en 1955-58 lorsque les automotrices avaient passés en grande révision, avaient vu leurs métadynes supprimées ( 2200 / 300 V CC ), qu'ils avaient mis en place l'homme-mort, un contacteur principal, un contacteur pour le chauffage et l'éclairage des remorques ( 2,2 kV ) et l'éclairage frontal le tout en 36 volts.
C'est ainsi que pour équilibrer les machines ( elles penchaient toutes depuis l'ablation du convertisseur tournant ) ils avaient décentré les assiettes des bogies sous les véhicules. Les valeurs sont inscrites, à la craie, sur les poutres du dépôt des Plantaz, sous réserve qu'on puisse encore les lire!
