Page 1 sur 1

IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 23 02 2015 à 21:44
par Abran
De la voie étroite électrifiée.


Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 23 02 2015 à 22:27
par Tchou_tchou 01
E2 Des infos plus précises sur l'endroit??
Le matériel a l'air intéressant...

#B5 Tchou_tchou 01

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 24 02 2015 à 02:28
par MGO 825
Bonjour Tyrphon

Etonnante la motrice N°103 : Elle ressemble à un diesel équipée d'un pantographe . A première vue , transmission par bielles extérieures type 040 avec faux essieu central :F9 ? Transport uniquement pour le bois en grumes ou voyageurs locaux également , voire quelques marchandises en plus ? J'attends aussi la suite E3 !

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 25 02 2015 à 21:09
par filotrans
Bonsoir,

C'est où en Suède ? :F9
Quel est le nom du réseau?

Merci,

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 26 02 2015 à 12:05
par Abran
Je ne sais pas car expédiées par un ami Suédois, la dernière fois où j'ai mis les pieds dans ce pays c'était en 1988, à Kiruna. Je joins une autre vue, mais là je connais le nom, c'est le Nora-Bergslags Järnväg (NBJ)1977, Gyttorp station ...

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 26 02 2015 à 15:05
par rail1435
NBJ: compagnie à VN intégrée à SJ en 1979. L'essentiel des lignes a été déferré faute de trafic lucratif.

Pour les locomotives rouges et crème 103 et 33?, je suis aussi intéressé à en savoir plus. A ma connaissance la Suède a encore en 2015 une seule ligne en VE (891mm /1500 V=), en banlieue de Stockholm.

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 26 02 2015 à 22:08
par TrainsandTravel
Très difficile a trouver mais j'ai découvris un peu d'information sur l'internet:

Les deux locomotives sont du 891mm Nordmark Klarälven´s Järnväg - voir (en suédois):

http://www.historiskt.nu/smalsp/nklj/nklj_snabbfakta.html.

Loco numéro 33 (AEG) - voir http://www.jernbane.net/bo/subpage.php?s=3&t=447

Loco numéro 103 (ASEA) - voir http://www.jernbane.net/bo/subpage.php?s=3&t=2458

Cordialement,
John

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 26 02 2015 à 22:32
par Abran
Ah oui, merçi. L'écartement est inusité. J'ai observé parfois du ballast sable et des traverses presque blanches, traitées a l'arsenic m'a-t-on dit ....

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 26 02 2015 à 22:51
par Abran
Et les tramways, Ah, les tramways ... Dans l'ordre Göteborg, Stockholm, Malmö, le tout dans les années 60 - 70 .... Auparavant on roulait à gauche comme en Angleterre.




Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 27 02 2015 à 01:25
par 242TE66
TrainsandTravel a écrit:Très difficile a trouver mais j'ai découvris un peu d'information sur l'internet:

Très difficile en effet. Merci beaucoup TrainsandTravel. :maitre: :maitre: :maitre:

Mais je note ce site Jernbane.net qui doit être une mine d'information et de photos sur les chemins de fer scandinaves.

242TE66 :F5

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 27 02 2015 à 09:58
par rail1435
Abran a écrit:Ah oui, merçi. L'écartement est inusité ...

Soit exactement 3 pieds suédois. Ce réseau a été fermé en 1990, mais il n'apparaît pas dans la liste wikipedia (en anglais) des lignes à 3 pieds suédois! EDIT: J'ai complété l'article #B5

Pour une autre ligne, commencée en voie du Cap (1067), c'est à la livraison du matériel roulant qu'on a constaté la confusion entre pied anglais et pied suédois, ce qui a conduit au déplacement d'un rail sur la partie de ligne déjà construite.

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 27 02 2015 à 11:15
par Abran
Et voici donc une bonne chose de faite ! #B6

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 28 02 2015 à 22:37
par Maurice
Le problème principal est de ne pas rabâcher.

Re: IMAGES SCANDINAVES

MessagePosté: 01 03 2015 à 18:08
par filotrans
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements.
Dommage que ce réseau ait disparu. :cry:

Amicalement