Page 1 sur 2
LEB

Posté:
19 02 2015 à 16:54
par +GF+
Quand le LEB se promène sur le BC lors du festival en 2008 Loc 8 du LEB à St Légier !
Re: LEB

Posté:
22 02 2015 à 20:19
par MGO 825
Bonsoir +GF+
Je ne connaissais pas cette locomotive ( faible autonomie en eau à première vue ) . Est-elle toujours en service pour les trains spéciaux sur sa ligne ? Je crois reconnaitre en queue de train l'automotrice de la Gruyère porter une aide motrice à la composition .
Re: LEB

Posté:
23 02 2015 à 14:33
par +GF+
@MGO825Elle est toujours en service au Lausanne Echallens Bercher G 3/3 N°8 SLM 1910
Pour la soute à eau elle à une capacité de 2000 l mais caché dans le chassis !
En visite sur le BC pour le 40éme et surprise pour les 125 ans de la G 3/3 N°5 du BC ex LEB.
Oui la 111 en pousse depuis Vevey
Salutations
Edit par PME ... 
Re: LEB

Posté:
23 02 2015 à 15:10
par rail1435
Le logiciel remplace la désignation de la locomotive par un smiley

Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 11:50
par récup'61
Salut cher Collègue,
Peux-tu nous affirmer ou infirmer le fait que la Be 4/4 26 (ou la 27) serait passé à la ferraille?
Je pense que nous sommes plusieurs à être inquiets?
Surtout que une autre compagnie y était intéressée comme matériel de réserve.
C'est à rien y comprendre...
Merci pour ta réponse.
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 12:32
par +GF+
@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 12:41
par +GF+
Pour ce qui est du ferraillage c'est la BDe4/4 21 et la B16 qui ont passé chez Thevenaz ! Il faut de la place pour garer les nouvelles machines pour 2016 ! La 21 etait pourrie de chez pourri passait plus l'expertise !
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 13:28
par rail1435
+GF+ a écrit:@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !
Je viens de retrouver le dossier de calcul de conception de ces véhicules, avec plein d'autres construits par SAAS entre 1940 et 1970 (pas tous mais presque).
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 14:56
par +GF+
@rail1435 Alors tu as travaillé avec Michel Flückiger ? Moi j'aime bien conduire ces machines surtout depuis qu'elles ont perdu la vitesse afichée (qui à servi de de test pour les RABDe12/12 des CFF) ces machines c'est encore du chemin de fer !
Salutations
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 15:12
par rail1435
Non, j'ai écrit un livre avec Tonton Roger (voir mon avatar), et il ma transmis une quantité de cartons d'archives que je n'ai pas encore complètement compilés après 4 ou 5 ans dans mes armoires. A cette époque, j'étais encore à l'école...
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 15:14
par rail1435
SAAS a livré des machines presques identiques au Ferrocarril de Guadarrama.
Re: LEB

Posté:
25 02 2015 à 16:17
par +GF+
@rail1435 Oui le seul ligne à voie métrique de la RENFE Serie 442 si on tape Renfe442 sur YouTube pleins de videos !
Mais elles ont eté construite sous licence en espagne MTM !
Re: LEB

Posté:
26 02 2015 à 10:05
par rail1435
En effet, il y a une longue histoire de partenariat avec Maquinista, même après que Sécheron a été racheté par BBC.
Re: LEB

Posté:
26 02 2015 à 12:20
par récup'61
-Je remercie +GF+ pour les précisions apportées.
Je suis ce sujet avec intérêt, ayant été enfant à Echallens, j'ai vu arriver les B 41 et 42. les Be 26 et 27 et les voitures pilotes 51 et 52, toutes déchargées à Sébeillon et rapatriées sur le réseau via le raccordement TL; c'était du "sport"!
A bientôt.
Re: LEB

Posté:
26 02 2015 à 22:22
par sbalmo
Les B, ils en ont ferraillé une ou deux? Il m'a semblé qu'il y en avait une au tas et une au désamiantage. Mais je confonds peut être vu que ça découpe ferme ces jours chez Thévenaz