Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
À 20 h 25, le premier rail est posé au niveau de la rue Saint-Damien, les premiers mètres sont désormais à leur emplacement à l’angle de l’avenue de Gaulle et de la rue menant à la polyclinique. Il s’agit de sections de 18 m pour 18 cm de haut, pesant aux alentours d’une tonne pièce. Ils sont stockés sur le pont avant d’être soudés par trois puis distribués et posés le long de l’avenue de Gaulle, préparant ainsi l’intervention des soudeurs la semaine prochaine. « Une avenue assez compliquée , constate Gilles Parent. On doit maintenir la circulation sur les deux voies avec des accès à gérer. Surtout celui de l’hôpital. Un gros morceau, c’est la partie où il y a un beau défi technique. »
(...)
Ce premier pas dans la pose des rails s’est achevé à 23 h 45. La circulation dans la rue est à nouveau à deux sens. La pose des rails devrait s’achever fin février 2017. Suivront une période d’essai de six mois et une mise en service prévue en décembre 2017. « Le plus long n’est pas la pose. Il y a un gros travail de dévoiement des différents réseaux auparavant », conclut Gilles Parent.
rail1435 a écrit:En 2017. on aura donc le premier réseau trinational de tramways.
rail1435 a écrit:D'accord edouarddenis, mais les réseaux trinationaux dont tu parles sont morts avant ma naissance. Celui de Bâle a aussi déjà été trinational une fois, il y a longtemps.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités