Bonsoir
Voyons si celle-ci peut compter :
La desserte de l'usine de Chedde ( Haute-Savoie )
* . D'abord en voie métrique du Fayet à Chedde avec transport des wagons à voie standard sur des trucks-porteurs et transformation de trois wagons plats ELf N°505 à 507 en tracteurs avec ajout par véhicule :
- D'un compresseur d'air ;
- D'une cabine de conduite ;
- d'un double système de tamponnement ;
- d'un lest de 8 tonnes .
Fosses de chargement/déchargement des wagons standards sur truks porteurs métriques au Fayet et à Chedde ( usine ) où le réseau interne était en voie standard . Fonctionna de la sorte de 1911 à 1956 , trafic de 6 à 7 navettes facultatives/jour avec :
- 55000 T d'arrivage en produits de base ( minerais , combustibles ) ;
- 20000 T d'expédition en produits finis ( produits chimiques , métallurgiques finis ) par an .
L'usine terminait sa desserte interne par des tracteurs électriques alimentés par une ligne trolley et une locomotive à vapeur sans foyer . A partir de 1956 , une voie standard imbriquée et décalée à la voie métrique ( pour dégager le gabarit dû au 3e rail d'alimentation ) fût posée sur la plate-forme avec modification d'ouvrages d'art , la desserte fût confiée à des locomotives à vapeur en VN puis diesel . La voie standard fût déposée il y a environ trois ans ( voir
http://www.lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/ ) , précédent les grands travaux de régénération de la ligne du Mont-Blanc Express et la construction du grand pont de Passy .
* D'après infos : Les trains du Mont-Blanc , premier volume , " Le Chemin de fer de St Gervais Le Fayet à Chamonix et à la frontière suisse " aux Editions du Cabri

.