Page 1 sur 1

Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 09 02 2015 à 00:22
par Tyrphon
J'ouvre ce fil pour parler des Centovalli, mais il y a ou y avait d'autres lignes à voie métrique ou étroite Monte Generoso, Bellinzona-Mezzocco...) alors, j'ouvre l'éventail.

Je continue le voyage FACS de 1977, commencé sur le BVZ. La non-ouverture de la Furka avait conduit à détourner le trajet par les Centovalli. Traversée du Simplon, changement à Domodossola (Italie) et en voiture!



Tunnel en construction? Qui m'en dira plus?













La foule des ferros!



A suivre...

Re: Les Centovalli

MessagePosté: 09 02 2015 à 00:31
par Tyrphon






Locarno, terminus!



Il nous restait à emprunter le tunnel du Gotthard, deuxième tunnel de la journée, pour retrouver l'itinéraire initialement prévu vers Lucerne.

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 09 02 2015 à 20:43
par rail cassé
Belles photos, j'adore ce chemin de fer!!! L'ai parcouru il y a deux ans, un vrai régal!!!! #B6


Croisement de deux Toblerones en pleine nature, et une équipe de conduite sympa qui nous a permis de descendre sur l'étroit quai central pour faire des photos.

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 10 02 2015 à 00:58
par Tyrphon
Des Toblerones! C'est le grand n'importe quoi! :H2

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 10 02 2015 à 05:08
par L'homme du pire caddy
.
Les trains Toblerone ont fêté leurs dix ans d'existence... :E1



...sur internet !!! C7


Pierre. #A8

__________________________________

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 10 02 2015 à 12:27
par 05mogul05
salut à tous :F5

pour cette photo:


je pense que c'est un pare-avalanches, non un tunnel
Vu l’état du béton, ce doit être un ancien tracé, la voie ayant été déplacée de quelques mètres vers le lit de la rivière (?) ;)

Ce genre d'ouvrage est très fréquent en Italie aussi, mais la (mauvaise) qualité du béton employé lors de la construction, oblige soit à refaire l'ouvrage, soit a déplacer la voie (ou la route) #B6

Mais ce n'est que mon point de vue :oups2:

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 14 02 2015 à 00:03
par rail1435
La "foule des ferros", mais aussi sur la même image, les magnifiques mâts en troncs de châtaigners, caractéristiques de la ligne mais hélas disparus au profit de banals mâts en béton.

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 14 02 2015 à 21:01
par rabe 520
L'automotrice sur l'avant dernière photo du message initial est une automotrice construite pour la ligne de la vallemaggia pour Bignasco fermée dans les années 1960.

Les "toblerones" sont une mauvaise création, qui de plus sont à supplément de CHF 2.00 ou EUR 1.50, ce qui est une raison de les eviter un maximum.

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 15 02 2015 à 21:55
par rail cassé
et pourtant, bien agréables au roulement, et bien pratiques pour faire des photos ( bon, c'est jamais top à travers les vitres ).

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 16 02 2015 à 19:50
par +GF+
@Tyrphon Gallerie du Rio Redo sur le versant italien du Simplon qui c'etait ecroulé et l'on remis en catastrophe l'ancien trassé en service qui passe à ciel ouvert pendent les travaux de réfections !

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 17 02 2015 à 01:19
par Tyrphon
C'est donc de la voie normale?

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 17 02 2015 à 11:09
par +GF+
@ Tyrphon oui ligne internationale du Simplon Paris Milan qui entre Iselle et Domodosolla apartient au FS mais exploité par les CFF !

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 17 02 2015 à 17:00
par Ae4/7
rabe 520 a écrit:Les "toblerones" sont une mauvaise création, qui de plus sont à supplément de CHF 2.00 ou EUR 1.50, ce qui est une raison de les eviter un maximum.



C'est vrai que 2 CHF c'est vraiment cher :mrgreen:

'Mauvaise création' parcque pas Stadler ?

Re: Les Centovalli (et autres CF du Tessin)

MessagePosté: 17 02 2015 à 20:28
par rabe 520
Un supplément pour un train moins confortable que les trains de la série précédente (Vevey), c'est ça qui ne me plait pas :D . Et on ne parle pas du manque de cohérence... Billet 1ère classe avec voyage en 2e classe: une fois sans supplément et une fois avec supplément... ;)