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CP

MessagePosté: 07 12 2006 à 13:44
par filotrans
:wink: Bonjour,

Deux autorails pour les Chemins de Fer de la Provence.

La Région Provence-Alpes-Côtes d'Azur vient de notifier à CFD une tranche ferme de deux autorails et pièces de rechange pour 9,2 M€ et deux autres en option. Ces autorails reprennent les même principes que les autorails de la Corse ou de la Tunisie ; en étant adapté aux besoins spécifiques de ce réseau.

CFD le 04/12/06.

Amicalement

MessagePosté: 07 12 2006 à 13:48
par Abran
Ouaip, chez nous le gros problème, c'est la ventilation des moteurs. Ca chauffe vite en rampe au mois d'Août !

MessagePosté: 07 12 2006 à 13:56
par La Mouette
Pas tellement plus qu'en Corse ou en Tunisie j'immagine. :D3

MessagePosté: 07 12 2006 à 15:37
par dodolph06
Salut
voila un exemplaire :D
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Non je rigole, :H1 mais ça ne chauffera pas autant que ces bon vieux Renault.
@+

MessagePosté: 07 12 2006 à 15:43
par dodolph06
la je ne sais pas si l'autorail a chauffé mais c'est le vapeur qui lui est venue en aide
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et oui le vieux qui dépanne le modére c'est des choses qui arrive. :D
@+

MessagePosté: 07 12 2006 à 16:01
par pelican
Abran a écrit:Ouaip, chez nous le gros problème, c'est la ventilation des moteurs. Ca chauffe vite en rampe au mois d'Août !

pour le refroidissement du personnel, pas de soucis ??? C7

MessagePosté: 07 12 2006 à 19:36
par Abran
<la rame Soulé ... Depuis la remotorisation elle va un peu mieux qu'avant. Ce sont les SY qui sont les plus fiables pour l'instant.

MessagePosté: 08 12 2006 à 01:44
par Storm
Les problèmes en Corse sur les (ex)nouveaux autorails (X1200 et X5000) ne venaient pas tant du refroidissement que du moteur placé sous le chassis et très mal protégé. Il prennait toutes les projections dans la tronche ce qui occasionnait des pannes. Les X240 du BA construit sur la même base n'ont pas eu ces problèmes... Merci le ballast en sable #B1

MessagePosté: 08 12 2006 à 09:31
par pelican
ouais ! sur le BA ce sont les camions qu'ils se prennent sur la tronche ! :H2

MessagePosté: 08 12 2006 à 21:46
par Storm
Bé, ça n'endomage pas les moteurs.... #B1

MessagePosté: 09 12 2006 à 00:09
par Abran
Cette photo du Renault en gare de Digne, elle date d'un certain temps, il n'y a plus que 2 ou 3 ABH en service (réserve + Scolaires) et pas sous cette livrée. de plus, les remorques Billard ont été ferraillées sauf une modernisée, une transformée en buvette à Lingostières, et une ou deux passées en remorque messageries ...

MessagePosté: 09 12 2006 à 00:40
par Storm
C'est dommage je trouve de ferrailler encore à notre époque :cry: Il y en a déjà tant qui est passé sous le chalumeau.... C'est étonnant qu'aucun réseau (touristique) ne soit intéressé par du matériel roulant ancien. Quand on voit ce que l'on préserve à Mulhouse.... :H2

MessagePosté: 09 12 2006 à 14:16
par Abran
Sans omettre ce que l'on aurait pu reprendre en Corse, le fameux cimetière de Cazamozza, au prix de la ferraille .....

MessagePosté: 09 12 2006 à 15:19
par Storm
#B7 :H2 H4

MessagePosté: 12 12 2006 à 22:53
par William - CCCP
Cette photo du Renault en gare de Digne, elle date d'un certain temps, il n'y a plus que 2 ou 3 ABH en service (réserve + Scolaires) et pas sous cette livrée. de plus, les remorques Billard ont été ferraillées sauf une modernisée, une transformée en buvette à Lingostières, et une ou deux passées en remorque messageries ...


Pour info, plus aucun Renault n'est effectivement en service sur les CP, sauf sur le papier.
1 Billard à Digne (en attente de je-ne-sais-trop-quoi)
2 remorques transformées en mesagerie
1 remorque transformée en restaurant (abandonné) à Lingo.

La véritable "nouveauté" aux CP, c'est ce truc, la rame réversible :
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Composition hétéroclite (mais bien repeinte) tellement fiable qu'après son inauguration (fin septembre), elle n'a toujours pas pris son service.

William