CP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

CP

Messagepar filotrans » 07 12 2006 à 13:44

:wink: Bonjour,

Deux autorails pour les Chemins de Fer de la Provence.

La Région Provence-Alpes-Côtes d'Azur vient de notifier à CFD une tranche ferme de deux autorails et pièces de rechange pour 9,2 M€ et deux autres en option. Ces autorails reprennent les même principes que les autorails de la Corse ou de la Tunisie ; en étant adapté aux besoins spécifiques de ce réseau.

CFD le 04/12/06.

Amicalement
Fil
filotrans
 
Messages: 550
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Messagepar Abran » 07 12 2006 à 13:48

Ouaip, chez nous le gros problème, c'est la ventilation des moteurs. Ca chauffe vite en rampe au mois d'Août !
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar La Mouette » 07 12 2006 à 13:56

Pas tellement plus qu'en Corse ou en Tunisie j'immagine. :D3
La Mouette
 

Messagepar dodolph06 » 07 12 2006 à 15:37

Salut
voila un exemplaire :D
Image
Non je rigole, :H1 mais ça ne chauffera pas autant que ces bon vieux Renault.
@+
Avatar de l’utilisateur
dodolph06
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 11 2006 à 19:33
Localisation: MENTON(06)

Messagepar dodolph06 » 07 12 2006 à 15:43

la je ne sais pas si l'autorail a chauffé mais c'est le vapeur qui lui est venue en aide
Image

Image

Image

Image

et oui le vieux qui dépanne le modére c'est des choses qui arrive. :D
@+
Avatar de l’utilisateur
dodolph06
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 11 2006 à 19:33
Localisation: MENTON(06)

Messagepar pelican » 07 12 2006 à 16:01

Abran a écrit:Ouaip, chez nous le gros problème, c'est la ventilation des moteurs. Ca chauffe vite en rampe au mois d'Août !

pour le refroidissement du personnel, pas de soucis ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Abran » 07 12 2006 à 19:36

<la rame Soulé ... Depuis la remotorisation elle va un peu mieux qu'avant. Ce sont les SY qui sont les plus fiables pour l'instant.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 08 12 2006 à 01:44

Les problèmes en Corse sur les (ex)nouveaux autorails (X1200 et X5000) ne venaient pas tant du refroidissement que du moteur placé sous le chassis et très mal protégé. Il prennait toutes les projections dans la tronche ce qui occasionnait des pannes. Les X240 du BA construit sur la même base n'ont pas eu ces problèmes... Merci le ballast en sable #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 08 12 2006 à 09:31

ouais ! sur le BA ce sont les camions qu'ils se prennent sur la tronche ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 08 12 2006 à 21:46

Bé, ça n'endomage pas les moteurs.... #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 09 12 2006 à 00:09

Cette photo du Renault en gare de Digne, elle date d'un certain temps, il n'y a plus que 2 ou 3 ABH en service (réserve + Scolaires) et pas sous cette livrée. de plus, les remorques Billard ont été ferraillées sauf une modernisée, une transformée en buvette à Lingostières, et une ou deux passées en remorque messageries ...
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 09 12 2006 à 00:40

C'est dommage je trouve de ferrailler encore à notre époque :cry: Il y en a déjà tant qui est passé sous le chalumeau.... C'est étonnant qu'aucun réseau (touristique) ne soit intéressé par du matériel roulant ancien. Quand on voit ce que l'on préserve à Mulhouse.... :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 09 12 2006 à 14:16

Sans omettre ce que l'on aurait pu reprendre en Corse, le fameux cimetière de Cazamozza, au prix de la ferraille .....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 09 12 2006 à 15:19

#B7 :H2 H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar William - CCCP » 12 12 2006 à 22:53

Cette photo du Renault en gare de Digne, elle date d'un certain temps, il n'y a plus que 2 ou 3 ABH en service (réserve + Scolaires) et pas sous cette livrée. de plus, les remorques Billard ont été ferraillées sauf une modernisée, une transformée en buvette à Lingostières, et une ou deux passées en remorque messageries ...


Pour info, plus aucun Renault n'est effectivement en service sur les CP, sauf sur le papier.
1 Billard à Digne (en attente de je-ne-sais-trop-quoi)
2 remorques transformées en mesagerie
1 remorque transformée en restaurant (abandonné) à Lingo.

La véritable "nouveauté" aux CP, c'est ce truc, la rame réversible :
Image
Composition hétéroclite (mais bien repeinte) tellement fiable qu'après son inauguration (fin septembre), elle n'a toujours pas pris son service.

William
Coordination des Clients des Chemins de fer de Provence
Avatar de l’utilisateur
William - CCCP
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 10 2006 à 13:44
Localisation: Bairols (06)

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités