par Tyrphon » 07 12 2006 à 16:41
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L'exemple de Bernardhenri ne présente pas des modules mixtes, mais une alternance de modules HOm et HOe, ce qui ne se justifie guère, si on ne voit jamais les deux voies à la fois sur le même module.
Si on veut des modules réellement mixtes, traversés de part en part par les deux voies , il faut, au niveau de l'interface, une entrée de chaque type de voie non seulement à des niveaux différents, mais à des distances différentes de la face avant, pour pouvoir voir les deux voies.
L'intérêt de deux niveaux différents est qu'on peut renvoyer vers l'arrière la voie qui était à l'avant sans cisaillage ni rampe.
Mais celà dit, il n'est guère réaliste de voir se cotoyer sur plusieurs modules deux voies d'écartements différents. En général, deux lignes se séparent assez vite pour aller vers des endroits différents.
L'idée (de Scoot?) de deux réseaux HOm et HOe en correspondance sur un module (ou super-module de plusieurs éléments), me semble plus intéressante. Dans ce cas, voir la remarque que j'ai faite sur l'autre fil: pas besoin de norme mixte HOm- HOe, juste un interface HOm à un bout et un interface HOe à l'autre bout.
Je vais essayer de faire des croquis pour exposer mes idées.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.