Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
242TE66 a écrit:Tm 506: tracteur diesel de 1953, provenant des CJ et profondément modifié au cours des ans. Il est équipé depuis quelques années d'un moteur Saurer 6 cylindres de 120 ch. Il sert à la pousse des trains entre Muttbach-Belvedere et Furka, par sécurité et pour limiter la fumée dans le tunnel de la Furka car dans ce sens il est en rampe presque jusqu'au bout. Le V, c'est l'indication 'manoeuvres'.
La fiche technique du Tm 2/2 506 est accessible en suivant ce lien:
http://www.dfb-rollmaterial.ch/index1.htm
à gauche, cliquer sur Dieseltriebfahrzeuge puis cliquer sur Tm 506 (image du milieu, première ligne).
242TE66
MGO 825 a écrit:La bête de Calvi : Et Saurer n'a pas construit que des moteurs mais aussi des véhicules routiers aujourd'hui faisant partie de collections fonctionnelles . J'ai quelques photos à préparer et à diffuser dans le fil " Le Train Nostalgique du Trient " ... si la modération n'y voit pas d'inconvénient , car ça a fait partie d'une porte ouverte de l'association il y a environ deux ans .
MGO 825 a écrit:Un nouveau départ est lancé , chacun de son côté... Chacun cravache à coup de photos et de textes...
YVES a écrit:Vous comprenez pourquoi, sur certaines lignes, dans les tunnels, en Lozère par exemple, les équipes de conduites disposaient de masque à oxygène...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités