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Eritrean Railway

MessagePosté: 18 01 2015 à 21:21
par La bête de Calvi
Personnellement, j'ai trouvé cette vidéo magnifique :

Eritrean Railway, voie de 950mm.
phpBB [video]


Bonne lecture.

:F5

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 18 01 2015 à 22:08
par Tirefond
Effectivement, vidéo tout à fait magnifique !
Paysage grandiose, prises de vue impeccables...

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 18 01 2015 à 22:26
par vapeur65
#B6 #B6 #B6 #B6 E2

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 18 01 2015 à 22:37
par edouarddenis
:maitre: Il manque dans ce film les superbes littorinas Fiat qui avalaient la ligne 4 fois plus vite que les trains à vapeur ! Il y a de cela une 10aine d'années, j'ai encore roulé dans l'une d'elles: un délice ! :maitre:

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 19 01 2015 à 00:48
par MGO 825
Bonsoir

Merci La bête de Calvi pour la diffusion de cette EXCELLENTE vidéo E2 ! Et dire qu'après une guerre où les rails servaient à construire des abris et fortifications , le pays a rappelé les anciens du chemin de fer , alors âgés de 70 ans pour remettre en marche leur ligne et les trains :C4 ( lu il y a un certain temps dans une revue ferroviaire ) . Les locomotives à vapeur Mallet sont ici les seules que j'aie entendues donner de l'échappement avec autant de vigueur #B6 !

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 19 01 2015 à 01:44
par Bart
Superbe, effectivement. Merci de nous permettre de partager cette vidéo ! #B6
Y'a pas. Des Mallets au travail, ça a une autre allure qu'un diesel...



Aieuh.
Pas taper.


On retrouve (bon, d'accord, la végétation est ...un poil plus... adaptée au climat ? #B2 ) mais on retrouve des similitudes au niveau de l'inscription dans le paysage et dans le terrain, avec le Vivarais. Hasard, ou bien les ingénieurs qui ont construit les deux réseaux étaient les mêmes (ou la même école, aussi ? )
:D3

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 19 01 2015 à 02:24
par tkautzor
Il y a aussi des Mallets diesel: des B-B, des C-C et même des A1A-A1A.

Les ingénieurs qui ont construit les Ferrovie Eritree étaient plutôt portés sur les spaghettis et le vinho rosso (d'ailleurs il y des vignes en Erythrée, un des rares pays Africains au Sud du Sahara en dehors de l'Af-Sud et de la Namibie. Et à Ghinda, milieu de la ligne, la spécialité c'est encore aujourd'hui le capretto).

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 19 01 2015 à 15:03
par tkautzor
Il faudrait également ajouter qu'à côté des FE, le CFV c'est presque du plat:

Entre Tournon (123 m) et Lamastre (373 m), les CFV surmontent un dénivellé de 250 m. sur 33 km, soit 7.6 m/km

Entre Massawa (2.5 m) et le point culminant de la ligne (2395 m) au Km 115 (à 4 km d'Asmara), les FE surmontent 2392.5 m, soit 20.8 m/km.

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 19 01 2015 à 15:48
par bunny77
Bonjour,

Magique...!!!!!!!!! Merci pour le partage. #B6
Personnellement je suis surpris et admiratif sur la qualité de la voie

Re: Eritrean Railway

MessagePosté: 20 01 2015 à 00:06
par Le Fanal
Magnifique reportage !

Ca donne envie d'aller la voir cette jolie mallet ! :rod_coeur