Liestal-Waldenburg

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar tkautzor » 23 02 2019 à 11:53

Cela n'a pas encore été dit sur ce fil, mais avec le matériel non-conservé (voitures et wagons) qui est parti en Roumanie (pour le projet de la ligne de Sibiu) après le dernier train à vapeur de septembre 2018, les sauvages du BLT ont quand même laissé partir la voiture-salon As 24 de 1881.

http://www.bahnbilder.de/bild/Schweiz~Privatbahnen~WB+Waldenburgerbahn/56619/wb---a-24-am-08091990.html

http://www.bahnbilder.de/bild/Schweiz~Privatbahnen~WB+Waldenburgerbahn/56526/wb---a-24-am-08091990.html

Dans un pays civilisé celle-ci aurait été classée 'Monument Historique' et conservée dans un musée.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar rabe 520 » 07 03 2021 à 23:30

Dans 4 semaines, soit le week-end de pâques (5 avril 2021) se terminera l'ère du chemin de fer à écartement unique en Suisse de 75cm.
Après place à des travaux pendant de longs mois et renouveau en tram (train?) à voie métrique.
rabe 520
 
Messages: 129
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar BG1000 » 21 08 2023 à 10:17

J'ai fait le Waldenburgbahn nouveau. C'est une belle réalisation.
Pas de signalisation latérale, affichage de la vitesse limite sur l'indicateur de vitesse, un autre indicateur donne la distance à parcourir. Matériel confortable 4 sièges de front, avec prise électrique et usb. Vitesse max 80km/h

C'est la première fois que je vois un tram avec signalisation embarquée, arrêt en voie unique et une minute plus tard croisement en double voie.

Au terminus un petit atelier dépôt moderne en béton typique suisse.
La dernière partie est en signalisation simplifiée une auto sur route pavée, mais je connais mal la signalisation helvète, j'ai vu le même signal sur l'ex BTB.

Pas de photos j'étais en transport en commun et c'était canicule.

Une remise musée

Pour ceux que cela intéresse il y a un billet tri régio à 18 et quelques €, et le parking à Saint Louis est gratuit jusqu'à une durée de 14h
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3586
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar rabe 520 » 06 11 2023 à 16:17

Sûrement le signal qui se trouve dans le 300.2 au chapitre 2.8.1: https://www.bav.admin.ch/dam/bav/fr/dok ... -.15_f.pdf ?

Ce signal est apparu plus ou moins avec la modernisation de la ligne du Seetal au début du siècle.
rabe 520
 
Messages: 129
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités