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Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 29 07 2016 à 09:52
par Le lampiste
La locomotive n'est pas d'origine de la ligne: il s'agit d'une loco autrichienne appartenant à "Eurovapor".
:F5

Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 29 07 2016 à 09:57
par YVES
Merci, sympa ces anciennes photos familiales.
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Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 01 08 2016 à 08:38
par rail1435
Le lampiste a écrit:La locomotive n'est pas d'origine de la ligne: il s'agit d'une loco autrichienne appartenant à "Eurovapor".
:F5

Le Lampiste parle de la 298.14, qui depuis est retournée en Autriche. La "Gideon Thommen" a - elle - quitté son piédestal et repris du service. On ne sait pas ce qu'il en adviendra lorsque la ligne aura été convertie en voie métrique.

Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 06 10 2016 à 19:14
par Andreas
La conversion en voie métrique et la fusion avec la compagnie Baselland Transport (BLT) n'est pas la seule nouveauté dans la vallée de Waldenburg: La BLT a annoncé que à l'horizon 2022 les rames de la ligne de Waldenburg vont circuler sans mécanos. Ce n'est pas un poisson d'avril. Le pilotage automatique sera contenu dans les offres pour le nouveau matériel roulant. Le monde des transports, tel que nous le connaissons, va changer rapidement...

Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 03 11 2017 à 21:22
par récup'61
Visite sur cette ligne cet après-midi même.
-Les trains avaient des conducteurs, la voie de 75 cm bien là, même qu'à Waldenburg un aiguillage était en pleine réfection. :ipb-251


Ce que j'ai constaté, en pleine journée de semaine ils roulent avec des compositions formées de 1 BDe + 2 Bt ( voitures pilotes)
Ils vont fatiguer fortement ces automotrices de plus de 30 ans...
Aux heures de pointes il y a un train toutes les 20 minutes et les compos ont jusqu'à 5 véhicules: un module 3 éléments comme cité et ils y ajoutent 1 BDe + 1 Bt.
Si non la fréquence est aux 30'. La vitesse maximum en ligne 75 km/h sur du 0,75m d'écartement!
La voie est très bien entretenue.

Re: Liestal-Waldenburg

MessagePosté: 04 11 2017 à 21:18
par rabe 520
à la descente il s'agit d'un horaire avec départ toutes les 15 minutes, à la montée c'est pas possible et on se contente d'un 11/19. Mais ceci est aussi dû aux correspondances principlaes de/pour Bâle qui se font sur le même quai direction Bâle (avec parfois 2' de correspondance) et avec changement de quai direction Waldenburg (y compris deux passages sous-voies pas placés très bien pour les correspondances avec les trains relativement courts).