Liestal-Waldenburg

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar Le lampiste » 29 07 2016 à 09:52

La locomotive n'est pas d'origine de la ligne: il s'agit d'une loco autrichienne appartenant à "Eurovapor".
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 1857
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar YVES » 29 07 2016 à 09:57

Merci, sympa ces anciennes photos familiales.
E2 E2 E2
YVES
 
Messages: 13949
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar rail1435 » 01 08 2016 à 08:38

Le lampiste a écrit:La locomotive n'est pas d'origine de la ligne: il s'agit d'une loco autrichienne appartenant à "Eurovapor".
:F5

Le Lampiste parle de la 298.14, qui depuis est retournée en Autriche. La "Gideon Thommen" a - elle - quitté son piédestal et repris du service. On ne sait pas ce qu'il en adviendra lorsque la ligne aura été convertie en voie métrique.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 5774
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar Andreas » 06 10 2016 à 19:14

La conversion en voie métrique et la fusion avec la compagnie Baselland Transport (BLT) n'est pas la seule nouveauté dans la vallée de Waldenburg: La BLT a annoncé que à l'horizon 2022 les rames de la ligne de Waldenburg vont circuler sans mécanos. Ce n'est pas un poisson d'avril. Le pilotage automatique sera contenu dans les offres pour le nouveau matériel roulant. Le monde des transports, tel que nous le connaissons, va changer rapidement...
Andreas
 
Messages: 162
Enregistré le: 25 06 2014 à 19:45

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar récup'61 » 03 11 2017 à 21:22

Visite sur cette ligne cet après-midi même.
-Les trains avaient des conducteurs, la voie de 75 cm bien là, même qu'à Waldenburg un aiguillage était en pleine réfection. :ipb-251


Ce que j'ai constaté, en pleine journée de semaine ils roulent avec des compositions formées de 1 BDe + 2 Bt ( voitures pilotes)
Ils vont fatiguer fortement ces automotrices de plus de 30 ans...
Aux heures de pointes il y a un train toutes les 20 minutes et les compos ont jusqu'à 5 véhicules: un module 3 éléments comme cité et ils y ajoutent 1 BDe + 1 Bt.
Si non la fréquence est aux 30'. La vitesse maximum en ligne 75 km/h sur du 0,75m d'écartement!
La voie est très bien entretenue.
récup'61
 
Messages: 597
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: Liestal-Waldenburg

Messagepar rabe 520 » 04 11 2017 à 21:18

à la descente il s'agit d'un horaire avec départ toutes les 15 minutes, à la montée c'est pas possible et on se contente d'un 11/19. Mais ceci est aussi dû aux correspondances principlaes de/pour Bâle qui se font sur le même quai direction Bâle (avec parfois 2' de correspondance) et avec changement de quai direction Waldenburg (y compris deux passages sous-voies pas placés très bien pour les correspondances avec les trains relativement courts).
rabe 520
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 02 2015 à 19:03
Localisation: Flüelen

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Pierre C., récup'61 et 23 invités