Page 1 sur 1

Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 18 12 2014 à 23:42
par YVES
Surprise, au moment ou minitrain sort sa 040T DFB, je m'aperçois que sur PME, il n'y aucun article sur l'Argonnenbahn.
Ce serait pourtant une excellente source d'information.
Pendant la première guerre mondiale, l'armée allemande avait construit, à l'arrière du front, un vaste réseau en Argonne.

Le sujet avait été traité dans un vieux numéro de Voies Etroites, n° 130 -3/92 de juin 1992, sous la plume de Thierry Ehret.
Sur le net on trouve assez facilement d'excellentes photos :
http://argonne1418.com/photos-depoque/argonnenbahn/
http://argonne1418.canalblog.com/archiv ... 59521.html
http://www.eerstewereldoorlog-2014-2018 ... d-748.html

A suivre, si vous le voulez bien !...
:D :D :D

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 19 12 2014 à 00:36
par Buffalo Bill
Ta curiosité concorde avec la mienne....devine le thème que je développe pour mes modules défi des croisés de l'étroit....? :rod_siflet
Recette: -Une dose d'ARGONNENBAHN
-Une dose de LORDONBAHN
-Un soupçon de "COL DE PRAYE"
agitez-cogitez sans ménagement pendant 9 mois ....et roulez petites DFB. ;)

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 19 12 2014 à 11:54
par Russell
Ca promet! :rod_coeur #B6

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 19 12 2014 à 13:13
par MGO 825
Bonjour Yves

Sécurisant ( pour l'époque ) ce signal de protection :D ; La voie de 0,60 m superposée est-elle simplement démontable ou pivotait-elle ?

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 19 12 2014 à 20:23
par Buffalo Bill
C'est un coupon volant que l'on posait, calé sur des bastaings le temps du passage de la rame feldbahn.

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 19 12 2014 à 20:24
par YVES
Le systéme était démontable.
:D :D :D

Re: Argonnenbahn, un vaste réseau en voie de 60

MessagePosté: 20 12 2014 à 02:04
par MGO 825
Bonjour Buffalo Bill et Yves :F5

Merci pour vos renseignements :D . C'était donc un chemin de fer stratégique qui n'avait pas vocation à rester pour bien plus tard , d'où cette superposition provisoire ;)