Bonjour récup'61
En fait c'est assez compliqué
suivant ce que m'a dit un suisse et notamment pour la première particularité :
- Le " G " désigne bien un engin moteur mais est appliqué aussi bien à une locomotive à vapeur qu'à une motrice électrique ( je n'ai pas eu l'occasion de m'approcher d'une motrice diesel car c'est comme trouver de l'or , c'est rare
) ;
- Le " T " pour tracteur de manœuvre ;
- Le " F " anciennement compartiment fourgon ;
- Le " Z " anciennement compartiment poste ;
- Le " X " pour automotrice de service ( à vérifier
)
- Le petit " e " pour électrique ;
- Le petit " m " pour diesel ;
- Le petit " t " pout réversible ;
- Le petit " h " pour crème ailleurs ... pardon , crémaillère
- 3/4 pour 3 essieux moteurs sur quatre au total .
Je crois que j'ai fais le tour ( hors marquage des classes mais tout le monde connait ) et si j'ai - ou = à cinq fautes je suis reçu au permis
!