Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar RER C » 04 04 2015 à 19:12

Photo prise en gare de Blonay en Avril 2007.
a.JPG
a.JPG (152.26 Kio) Vu 7211 fois
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar MGO 825 » 22 04 2015 à 01:25

Bonjour

La rame modernisée bi-caisses pour les Pleiades en gare de Vevey .
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar rail1435 » 23 10 2015 à 14:30

Des nouvelles automotrices son commandées pour le MVR (qui ne s'appelle plus CEV). La ligne de contact doit être placée à plus grande hauteur. Tous les mâts doivent être remplacés entre Blonay et Chevalleyres. Cela s'est fait sans interruption du trafic en moins de 2 jours.
phpBB [video]

1 Déclenchement de la ligne.
2 Mise à terre.
3 pose de quelques mâts
4 retrait de la mise à terre.
5 enclenchement de la ligne de contact.
6 passage du train.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar Le lampiste » 23 10 2015 à 17:40

Automotrices à deux étages??? :F9
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar rail1435 » 23 10 2015 à 18:12

C'est juste un tronçon qui était trop bas. Les nouvelles automotrices auront quelques centimètres de plus et la distance électrique n'aurait pas été respectée. La partie haute et la partie basse sont déjà aux bonnes cotes.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar Jeremy32 » 28 10 2015 à 20:07

Bonsoir,

Le remplacement des pylônes est surtout dû au socles en béton de 2ème générations qui étaient complétement fissuré suite au gel/dégel. Les anciens pylônes étaient coulé dans le béton et sans armement, tandis que les nouveaux (3ème générations) sont fixés via 4 boulons ce qui élimine le problème.
Le reste du tronçon est déjà presque entièrement équipé des 3ème générations

La raison de hauteur de caténaire ne semble pas en cause vu que l'endroit où la caténaire est le plus bas se situe dans le tunnel de Gilamont et que rien n'a été prévu pour changer cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy32
 
Messages: 62
Enregistré le: 12 02 2014 à 00:38
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar rail1435 » 29 10 2015 à 08:54

Merci Jeremy32. Je n'ai fait que reprendre les infos liées à la video: comme quoi tout ce qu'on lit sur la toile n'est pas forcément juste. H4
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar marc-henri » 23 03 2016 à 18:40

Nouvelles Rames GTW

Bonsoir

Hier à Blonay , j'ai vu une nouvelle rame qui descendait des Pleiades.
c'est beau... et silencieux...







mise en service régulier le 12 Avril 2016

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
marc-henri
 
Messages: 49
Enregistré le: 07 12 2010 à 15:12
Localisation: Leysin Suisse

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar alain gavillet » 23 03 2016 à 19:07

[quote="marc-henri"]Nouvelles Rames GTW

Bonsoir

Hier à Blonay , j'ai vu une nouvelle rame qui descendait des Pleiades.
c'est beau... et silencieux...

Magnifique photos et magnifique matériel

Mais moi, j'ai aussi la nostalgie de l'ancien matériel, petit souvenir
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar rail1435 » 23 03 2016 à 19:34

Je trouve une certaine similitude de caisses entre les Be 4/4 AOMC (ex-Birsigtal) et les Beh 2/4 des CEV.
C'est SWP qui a fourni les caisses pour les deux séries, à 4 ans d'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar alain gavillet » 01 04 2016 à 16:46

Trains des C.E.V. en Gare de Châtel-Saint-Denis
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar ECHOES 74 » 01 04 2016 à 17:06

Belle photo d'une époque, hélas révolue !
Lyonel
Avatar de l’utilisateur
ECHOES 74
 
Messages: 429
Enregistré le: 04 02 2010 à 15:26
Localisation: ANNECY

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar récup'61 » 12 04 2016 à 19:54


En gare des Pléiades. Le mécano se reconnaîtra-t-il?
Il doit bien avoir 40 ans de plus. LOL
récup'61
 
Messages: 1477
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar alain gavillet » 17 04 2016 à 12:40

Train du C.E.V. en Gare de Blonay

Suite à la venue des nouvelles rames, les quatre GTW MOB 7001-7004 seront vendues à l'ASm pour sa ligne Biel/Bienne - Täuffelen - Ins (BTI) où circulent des rames identiques.
Fichiers joints
alain gavillet
 

Re: Chemins de fer Electriques Veveysans (CEV)

Messagepar Patrick Rudin » 17 04 2016 à 15:14

Pour présicer:

3 "7000" iront aux ASm (2 pour Bienne-Ins/Anet, une pour Langenthal)
1 "7000" sera vendue au Meiringen-Innertkirchen-Bahn (MIB).
Patrick Rudin
 
Messages: 28
Enregistré le: 04 04 2016 à 01:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités