rail1435 a écrit:Toute circulation doit être accessible - sans assistance - aux personnes à mobilité réduite dès 2025. Un véhicule par train est donc suffisant. Et une seule porte par face suffit.
Voilà qui me semble tout à fait sensé et pragmatique.
Souhaitons que la raison l'emporte car il est complètement stupide, outre que c'est un gaspillage éhonté de l'argent public, de réformer prématurément tout un tas de matériels bien entretenus et performants pour les remplacer par des engins surbaissés sous prétexte d’accessibilité.
Du moment qu'une voiture par train est accessible ou qu'une rame articulée comporte une caisse intermédiaire à plancher bas, l'esprit de la loi est respecté. Ou bien?
Quant à moi, j'avoue que j'aime bien les 4000
, et que je regretterai leur départ. Et j'aime bien les trains où l'on peut ouvrir les fenêtres, espèce hélas en voie de disparition.... Quand j'écrivais que les quatre rames étaient encore en service, c'était pour m'en réjouir,
pas pour le déplorer.
Allez, ne boudons pas notre plaisir: MOB - ABDe 8/8 4002 en gare de Zweisimmen.
ETA11608 MOB 6/2012
En juin 2012, le MOB commémorait le centenaire de l’ouverture de la ligne de Zweisimmen à Lenk-in-Simmental et j'y ai peut-être croisé
MGO 825 . C'est pratique quand un réseau a été ouvert par étape: on peut fêter le centenaire plusieurs fois.
Quelques vues de la composition historique MOB venue du BC: BCFe 4/4 11 + C 45. Comme toujours, cliquer sur les photos pour les voir en plus grand... et en plus net!
ETA11501 MOB 6/2012
ETA11512 MOB 6/2012
ETA11511 MOB 6/2012
ETA11513 MOB 6/2012
ETA11518 MOB 6/2012
ETA11519 MOB 6/2012
ETA11606 MOB 6/2012
ETA11607 MOB 6/2012
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