Pour l'instant la 3002 est encore garée à Zweisimmen. C'est la motrice qui avait subi le plus de transformations. Elle avait notamment perdu deux portes de fourgon lors de sa navettisation.
Car contrairement à ce qu'a écrit recup'61 ci-dessus il n'y avait pas 3003-3303 et 3004-3304:
La 3002 fut tout d'abord transformée en rame navette avec l'AB 96 devenue ABt 3302.
Ensuite pour former la seconde navette la BDe 4/4 3004 nécessitait une révision contrairement à la 3001. Les numéros 3001 et 3004 ont été inversés puis la nouvelle 3001 a circulé avec l'AB 97 devenue ABt 3301.
Ces deux navettes portaient le surnom de "camion-remorque".
Enfin selon certaines sources il est encore possible (mais pas confirmé) qu'une des "4000" (il reste encore la 4001 et la 4004 abandonnées à Lenk) soit conservée avec les deux voitures salon Ar 101 et As 102 qui ont été un peu tard mises à l'abri.
Par contre il est possible que la BDe (ex CFZe) 4/4 28 soit éliminée.
Si effectivement cette motrice de 1924, centenaire cette année, devait partir, la direction du MOB recevra de ma part un mail dont les termes ne pourraient pas être publiés sur ce forum!