Page 1 sur 1

CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 24 11 2014 à 13:33
par 130HSP
ATTENTION une inversion d'adresse dans ce dossier, pour les ampoules elles sont en vente chez Ecologis LED 4D, 21 rue d'Aboukir Paris 75002

solaire@ecolodis.com

Ref des lampes EC 2890 si ça peut être utile......

Cela peut intéresser des CF historique ou touristique. Des ampoules à LEDs fonctionnant en 12/24 Volts . Fini le calcul de la consommation et la durée de charge d'une batterie , ou de la capacité d'un groupe électrogène( toujours trop faible) à fournir du "jus".
Ampoule à LEDs made in china bien sur mais achetée en France. Elles produisent sur 360°un équivalant 50 Watts mais n'en consomment QUE 5 , c'est un culot B22 (baïonnette) par de risque de se dévisser. Plus de lumière pour une consommation moindre. Le CFBS va prochainement faire un essai.
Image

Image
Image

Une autre entreprise différente de celle qui vend les lampes sus nommées spécialisée aussi dans le solaire et les lampes à LEDs
située à Bezons 1 rue Marcel Paul 95870
http://www.energiedouce.com

Re: CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 24 11 2014 à 15:35
par Le lampiste
D9 D9 D9
:F5

Re: CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 24 11 2014 à 20:50
par BG1000
Le lampiste a écrit:D9 D9 D9
:F5

Pour la boite à film du 300 et l'éclairage de la A.1590 lors des nocturnes :F5 :F5 :F5 :F5

BG

Re: CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 24 11 2014 à 22:12
par Bart
Génial ! Merci pour le lien !

Ça va me permettre de bricoler une installation d'éclairage dans un petit entrepôt, à partir de 2/3 batteries de voitures standard, sans avoir à installer l’électricité juste pour ça (3km pour le poteau EDF le plus proche, pas envie d'abattre et de tailler un par un à la hache les poteaux de la ligne à créer... C7 )


Surtout, l'avantage que je vois dans le système, c'est que le dégagement de chaleur est bien inférieur à une ampoule classique ; ça ouvre la possibilité de mettre des feuilles de polycarbonate teinté à la place du verre teinté : moins cher et plus solide aux vibrations...

Et l'ampoule, thé Orry Quement, est elle aussi moins sujette aux vibrations...

Re: CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 25 11 2014 à 10:26
par pelican
il existe des petites lampes à pas cher, alimentées par piles, ou batteries rechargeables, qui éclairent bien ... et longtemps ! ;)


Re: CF historique éclairage intérieur des voitures

MessagePosté: 25 11 2014 à 17:26
par 130HSP
Bart , l'idéal est d'utiliser des batteries dite "Solaire" la conception est différente de celles utilisée pour les automobiles, la décharge en est plus lente que celles de nos autos qui elles donnent de l'intensité pour le démarreur .

Pour le polycarbonate à placer devant les ampoules as tu essayé ce qui est utilisé pour les projos de cinéma/télé/théatre, les filtres de la marque :LEE-Filters spécialement conçu pour résister à la chaleur. Le choix des teintes est impressionnant plus de 800 chez LEE filters , j'ai mis un "bleu lunaire" dans le fanal d'un copain et ça ne bouge pas à la chaleur de la flamme. Dispo entre autre à : la boutique du spectacle
voir dans les consommables
http://www.la-bs.com 17 rue Vergnaud Paris 13
#B5