Le double tamponnement des wagons girafes Paul Frot correspond aussi à celui des locomotives.
La famille Frot était attentive à son matériel, pour la petite histoire, elle fit reproduire ces wagons en modéles réduits à l'échelle. Il se murmure qu'ils existeraient toujours.
Enfin, sur ce sujet, une lecture indispensable, le N°43 (mars 2011) de Rails et Industries, avec un article trés documenté sur l'entreprise Paul Frot.
- En photo, deux des types de wagons girafe Paul Frot, préservés par le CFBS.
- Paul Frot, premier terrassier de France.
Les travaux du canal du Nord à Libermont.
Wagons-Girafes et excavatrice.
Train de travaux avec de longue rame de wagons girafe et en tête une 030T Corpet-Frot, en direction de la zone de déblais.
Rêvons un peu... A l'occasion du retour en service de la 020T Corpet-Frot "petite verte", j'imaginerais volontier voir la 020T tracter une rame de chantier avec les deux wagons-girafes restaurés par le thursday gang. Ce serait un "must" en matière de patrimoine ferroviaire.
