Re: Les Chemins de fer de l'Allier
Posté: 11 06 2018 à 11:05
Concernant l'abri récupéré 2 mètres par 2 mètres la boulonnerie avec écrous carrés n'était pas trop oxydée, effectivement l'inox c'est mieux pour le remontage.
L'après midi les travaux ont continué plein pot, les derniers gabarits ont été tombés en fin d'après midi. Ce coté avait plus de mal que l'autre et le travail à refaire plus important. La partie basse a repris sa forme et sa rigidité, le galbe est bien cintré comme à l'identique. Maintenant que les amis du gemme sont passés et qu'ils ont pu voir chaque pièce du système de retournement, celui ci est en cours de remontage avec la graisse qui va bien les pignons tournent correctement et sans points durs.
Un week end bien chargé et qui c'est terminé tard pour certains d'entre nous dimanche.
A suivre ...
PL .
L'après midi les travaux ont continué plein pot, les derniers gabarits ont été tombés en fin d'après midi. Ce coté avait plus de mal que l'autre et le travail à refaire plus important. La partie basse a repris sa forme et sa rigidité, le galbe est bien cintré comme à l'identique. Maintenant que les amis du gemme sont passés et qu'ils ont pu voir chaque pièce du système de retournement, celui ci est en cours de remontage avec la graisse qui va bien les pignons tournent correctement et sans points durs.
Un week end bien chargé et qui c'est terminé tard pour certains d'entre nous dimanche.
A suivre ...
PL .