Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
La partie tôlée arrière est remise à nue ce qui permet de pouvoir regarder exactement comment elle a été conçue en point de chainette. Repérage des parties à refaire, démontage de la partie éclairage arrière la partie cylindrique sera refaite à neuf ce qui permet d'éliminer correctement la rouille incrustée dans cette zone. On retrouve les points d'encrages pour la mise en place éventuelle d'une galerie tout comme sur le 206. Apprêt + peinture pour continuer. PL .
Résultat de la visite d'une petite mission CFBS à Montamarault pour étudier le reconstruction des autorails, voici le résultat du travail d'Eric, CFBS, dans la reconstitution d'un lève-vitre "à l'identique" à partir de pièces standard de l'industrie :
Partie menuiserie arrière assez compliquée à reconstruire à l'identique avec angles de soutient, l'ami Mimile n'a pas chaumé cette semaine. Montage à blanc pour correction minime. Encore une fois ça rentre sans forcer ! A suivre ! PL .
Votre ami Mimile est un vrai artiste! Ou en seriez-vous sans lui? Quoi qu'il en soit – je suis étonné de voir combien de bois il y a dans un De Dion-Bouton. Avant de vous lire, je croyais que ces autorails c'était construit en métal 100%.
Continuation du montage à blanc pour les repères de l'ossature bois arrière. Encore une fois le travail semble correct et satisfaisant sans forcer pour la mise en place. Les gars se décarcassent comme chez DUCROS ! A suivre ... PL .